Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi / Recevoir seulement Midi clock

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 Midi / Recevoir seulement Midi clock
Une petite question, je n'ai pas trouvé dans le manuel : est-il possible de configurer la MPC Live pour recevoir uniquement du Midi clock, et pas d'autres message midi (notes, etc) ?

J'arrive bien à recevoir du clock sur ma MPC, mais j'aimerais ne pas recevoir d'autres choses afin de pouvoir lancer en même temps, depuis Albeont Live, une piste séquence midi enregistrée depuis Ableton vers un synthé hardware, et une séquence enregistrée directement sur la MPC.

Ou même est-il possible de configurer une piste MPC pour lui dire de ne recevoir que les messages en provenance d'une channel Midi sépcifique ?

J'ai l'impression qu'avec la MPC Live on peut faire pas mal de choses pour envoyer du Midi, mais que dès qu'il s'agit de recevoir c'est beaucoup plus limité...



2
Je n'ai pas essaye pour ta premiere question par contre pour la suite: pratiquement rien n'est prevu sur le midi in. Quand tu connectes quelque chose en midi in, ca adresse la track selectionnee en cours. Tu ne peux rien faire d'autre. En resume elle n'est pas prevue pour avoir un sequenceur exterieur en midi in. Mais juste pour mettre un clavier maitre dessus.
Il va falloir que Akai ameliore l'aspect midi in severement.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
Oui c'est possible. Après voir cherché longtemps... Si tu veux juste recevoir le clock sur la mpc par le midi in, tu dois allez sur la page de "Preferences" puis dans l'onglet midi sync. De là dans la config des imputs ports tu désactives "master", "control" et "track" pour la ligne MPC et la ligne "remote". Après tu ne reçois plus de notes mais que le clock et la synchro start/stop en midi in !