Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Combien d'effets simultanément ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien d'effets simultanément ?
Salut,

Je ne trouve l'info nulle part... combien d'effets peut-on appliquer de manière simultanée ?

Par Pad ?

Par Tack ?

Par Programme ?

D'après les lectures (les notices de la MPC Live et MPC X, ainsi que des forums) que j'ai pu faire il semble que la MPC X soit dotée du même logiciel que la MPC Live, du coup niveau effet, est-ce pareil entre la MPC live et la MPc X ?

Merci :)
Peace & Funk !

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 23:03:10 ]

2

salut 

la section d'effet c'est une tuerie  

tu peu mettre en insert, 4 effets par pads / 4 par program / 4 par track et 4 sur le master 

apres pour la quantiter, c'est suivant comment tu charge ton "CPU" 

tu peu facilement en mettre partout, a moins d'avoir des projet énorme

sinon oui la X et la live c'est parreils niveau soft  

3
Woaaa ca change des MPC1000 et 2500 !

Et les effets peuvent être différents ? Par exemple si je met 4 effets sur un pad, je peux en mettre 4 autres différents sur un autre pad ? Ou une fois que j'ai choisi mes 4 effets d'insert ce sont les mêmes pour tous les pads...?

Pour comparer, sur la MPC1000 il n'y que 2 effets appliquable sur les sorties + une equa et compresseur sur le master... Ce qui esr assez limité...

Merci :-)
Peace & Funk !

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 02:56:39 ]

4

oui tu peu mettre ce que tu veux sur chaque pads/program/track  , pas de limitation dans le choix des effets , si ce n'est le CPU 

c'est un autre monde comparer au 1K et 25K, 

 

5
Merci beaucoup pour tes réponses !!!

Dernière question : le CPU il sature vite ? Combien d'effets à vu de nez pour qu'il sature ?
Peace & Funk !
6
Moi jai une question très bête....
Mais on associe souvent les MPC au hipop et au rap, mais est ce que l'on peux faire de la bonne tekno avec?
Jpense que oui car une machine sort ce que l'on veux bien lui faire sortir...
A moin que le séquenceur ne soit pas adapté pour mais jvois pas pourquoi...
Toute ces question idiote me fond douté alors que suis presque sur que cet MPC serait adapté pour moi....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7

Fianso , chez moi il ne sature pas vite, car j'utilise que des petits samples et je purges les samples inutiles 

combien je sais pas, mais j'arrive a mettre tout les traitements donc j'ai besoin pour une instru, elle est assez puissantes 

 

Toxikalien , les MPC c'est pour tout le monde, tu en fait ce que tu veux icon_bravo.gif 

c'est vrai que quand on pense MPC , on pense au beatmaker hiphop 

d'ailleur la boite noir a fait des videos démo de la MPC live avec un mec sapé comme 50 cent y'a 15 ans icon_redface.gif  ^^

mais y'a plein de groupes de zikos de tout style qui ont des MPC , y'en a aussi dans tout les studio, c'est un outils quoi 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 09:37:56 ]

8
Merci Zingtone ;-)
Peace & Funk !