Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Organisation des dossiers/fichiers/program etc...

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 340 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Organisation des dossiers/fichiers/program etc...
Bonjour,

Je m'adresse aux habitués de la Mpc quand à la bonne organisation à adopter concernant la sauvegarde des dossiers/program/samples/projets etc.. sur le disque dur ou autres cartes sds
Faut il créer des dossiers pour toutes les thématiques ? un peu comme le dossier "My files" présent sur le disque dur interne de la mpc ?
Il ya t'il des pièges a éviter et des bonnes habitudes à prendre dés le début pour ne pas se retrouver dans une espèce de magma kafkaien? :)

Merci du partage de vos bonnes recommandations !
2
L'idéal pour moi est de gérer par sous-dossiers chaque projet.
Tous les éléments seront sauvegardés dedans.

www.cospishow.com

3

perso ^^

je commence par 2 dossier, "sample" et "projet" 

 

le premier (SAMPLE) dans lequel je place plusieur dossier 

"DRUM KIT" , avec tout mes samples one shot de drums, certain kit on deja un program préparer et d'autre son juste des pack de samples

"DRUM LOOP", que des loop de drums (rip vinyle ou download)  

"RIP VINYLE" , que des samples de musique divers (vinyle ou digital) 

"DIVERS" , les samples divers genrs scratch, bruitage etc...

 

et dans le deuxieme dossier (PROJET) je place tout mes projet (que je fini par classé par année) 

 

je sais bien que ça fait plein de doublon mais pour moi ça reste clair comme ça 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 18:49:47 ]

4
est il possible de tout ré-organiser aprés coup ? et a partir de l'ordi bien sur
5

oui bien sur , je parlais de stockage SD ou USB ou un DD 

donc tu peu tjr organisé apres coup sur ton ordi 

6
Bonsoir les MPC Livers,

Je viens de faire mes premiers pas sur cet engin (neuf). Après quelques heures de bidouillage, je me retrouve sur "INTERNAL/MPC DOCUMENTS" avec des dossiers du type "1er essai de batterie" "deuxième essai de batterie" (que j'ai évidemment créé provisoirement) et qui sont vides mais que je suis incapable de supprimer depuis la machine. D'autant que dans le sous-dossier "PROJECTS" j'ai un sous-sous dossier "1er essai de batterie" qui est tout aussi vide et que je suis tout aussi incapable de virer.
C'est le premier jour et je m'attends à galérer comme avec toutes les nouvelles machines mais en parcourant le manuel en PDF je n'ai rien vu qui traite du sujet. Faut-il que la bécane soit branchée sur mon PC pour que je puisse faire le ménage?
Est-ce qu'à chaque tatonnement, je vais me retrouver avec des dossiers inutiles ou bien il y a une combine?

Merci de la part d'un vieux zicos de 56 balais qui a les neurones en compote ce soir!
7
Bon, je me suis un peu précipité pour poser mon blème et j'ai trouvé la réponse sur le forum:

Au cas où: "Procédure : dans le Menu Browser, sélectionner le dossier puis appuyer sur SHIFT pour faire apparaitre le sous menu avec DELETE FILE."

J'von essayer ça!
8
C'est effectivement la bonne méthode.
Un point de vigilance aussi, c'est le filtre du Menu Browser.
Par exemple, si tu le règles sur "Program" (icône fichier P), il n'affichera pas les samples, et un dossier pourra donc apparaitre vide alors qu'il contient plein de fichier samples.
Donc quand tu veux réorganiser, règle le filtre sur "All" (icone triple fichier), et il y a aussi le filtre Dossier Projet MPC qu'il faut désactiver (icône dossier MPC), pour voir les Projets.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 12:11:17 ]

9
Merci pour le tuyau :bravo:
10
Et y a-t-il possibilité de régler une sauvegarde automatique des projets (l'expérience me dit qu'on est jamais à l'abri d'un bugg, d'une panne de courant ou autre...)?

Je vais quand même acheter un disque dur pour le mettre dans la bestiole histoire d'organiser les dossiers et fichiers en dehors du système interne. Combien de Go est le plus raisonnable?
La MPC va surtout me servir à la compo et à l'enregistrement de morceaux instrumentaux entiers, donc avec des fichiers audio conséquents. Le côté interventions en live sur la MPC n'étant pas le plus important pour ma part puisque je suis surtout guitariste (électrique), même si je bidouille un peu aussi en claviers et batterie.
J'avais le choix entre l'achat d'un PC récent, d'un séquenceur du type Cubase et sans doute une carte son(parce que je suis encore sur Windows XP/Sonar 8 Producer/Carte Delta 1010)et la MPC Live.
En sachant que je veux être mobile, j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Mes intentions sont plutôt electro-rock progressif d'où l'intérêt du sequencer, du midi, du sampler ... Bon je raconte ma Life là!

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 12:26:07 ]