Sujet Vos Avis sur L'OS ? quelle amélioration doivent être faite ?

• 511 vues
1 Vos Avis sur L'OS ? quelle amélioration doivent être faite ?

Salut

je crée ce sujet pour échanger nos avis sur les amélioration que Akai pourrais apporter au soft

quelle sont pour vous les ratés ? et comment les améliorer ? les fonctions manquantes ? les Bug ?

- je pense que le premier truc c'est le MIDI , avec la possibilité de filtré les Midi IN pour pouvoir la mettre en slave

ou pour quelle raison ne l'on t'il pas mis ?

apres c'est le sequanceur qui mériterais un peu plus d'attention de leur part , je m'habitue mais c'est pas encore fluide

- il manque la liste event... qu'on puissent basculé du piano roll sur la list event

(normalement c'est dans la liste event qu'on à toute les infos comme les program change, les automation, le pitch...  c'est ce manque dans le piano roll)

- le copié collé dans le piano roll serais tres pratique aussi

- le changement de program quand on est dans le menu program (au lieu de devoir changer de track)

- le XYFX, on devrais pouvoir l'utilisé dans la pages samples

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 11:11:09 ]

Un arpegiator audio et midi c est pas demander la lune aussi !!!
Dans le Pad Perform c est trés basique aussi .
Il faudrait pouvoir enregistrer ses accords sur les Pads via un clavier maître ou pouvoir plaquer un accord par Step dans le Step Seq menu
Citation :

ou pour quelle raison ne l'on t'il pas mis ?

je ne comprends pas ta remarque?
j'utilise la Live en synchro avec mon ordinateur et Digital Performer, la Live étant esclave, ça fonctionne en standalone comme en contrôleur. c'est quoi dans ta question que je n'ai pas compris?

sinon, ok pour l'arp, ça manque pas mal… :(

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

oui c'est vrai, j'ai trés mal expliquer le probleme pour mon utilisation en slave en laissant sous entendre que c'etait mort pour tout le monde

je ne trouve pas comment filtré les entrée midi, par example pour recevoir juste le start / stop d'un autre sequanceur mais pas les notes

tu comprend ? oui sinon la syncro MTC marche bien elle

mais le faite de pas pouvoir filtré le midi IN réduie les possibilté (pour moi c'est mort...) je pense que d'autre aussi on besoin de ça

ou alors c'est moi qui ai pas trouver comment faire ?

quand je branche ma SP en master , la MPC démare et s'arrette sans probleme oui , mais elle recoie les notes midi qui déclanche les pads

sur la 4K c'etait possible en tout cas , tu pouvais faire ce que tu veux des signaux midi entrant et les envoyer ou tu voulais^^

elle a un monitoring midi ^^tu voie toute les info midi IN/OUT et tu peu les gerer quoi , filtré certaine information comme par example les pitch bend, note, program change et compagnie

et tu pouvais les envoyer ou tu voulais , c'etait bien  aussi pour les mec qui avait plusieur clavier midi, expendeur, sequanceur , effet midi

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 15:23:20 ]

un autre truc tres génante aussi (pour moi^^) c'est l'oublie de la fonction pour changer l'ordre des tracks ou "déplacé"

quand tu a composé plein de track dans le désordre... et que tu aimerais mettre de l'ordre pour utilisé le Track Mute confortablement

ou tout simplement un ordre logique

ça vous manque pas a vous cette fonction ?

c'etait present dans les ancienne MPC...

POUR MOI JE TROUVE QUE LE MODE SONG ET A REFAIRE ET LE MODE CLIP A REFAIRE AUSSI CA LE FAIT PAS DU TOUT POUR LE LIVE personnelement je voudrait un mode song comlme sur les korg emx a lampe ou comme sur ableton
c'est pour quand l'os 2.0.5 ?

Beat Thang 4 Life