Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PURGE besoin d explication?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PURGE besoin d explication?
QUESTION 1. Alors voila je voulait s avoir ci en utilisant la purge pour éffacé les sont qui ne m intéresse pas dans un projet ci sa va éffacé les sont d origine de la machine ou ci sa éfface que les sons du projet et les sons sont encore dans le disque dur interne de la mpc live?

Avant de faire une érreur je préféré demandé car cet pas bien expliqué dans le manuel.

QUESTION 2. J ai chargé des sons d une carte sd pour un projet que j ai sauvegardé du coup y son dans le disque dur interne de la mpc live je voulait savoir ci je les éffaces du projet sont t il encore dans le disque dur interne de la mpc?
2
pour la question 1 je dirais non car tu charge les sons dans le projet ..donc tu purges les sons de ton projets uniquement .

de plus certains utilisateur rallent car ils aimeraient justement effacer les banks dans le disque dur d'origine ..donc a mon avis tranquille ..

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 14:26:22 ]

3
merci economix pour ta réponse alors moi avant la mise a jour 2.5 je pouvait supprimé les son d origine en faisant ci je me souvient bien shift et delete met j ai pas mie okai car je voulait pas les supprimés met dans la 2.5 en faisant shift et delete c était plus possible . bon j espère qu on trouvera plus d explication prochainement. affaire a suivre
4
Mazapatek, à ma connaissance la purge ne sert pas à effacer "définitivement" les samples du DD interne ou de tout autres supports connectés à la MPC (SSD, USB ou SD), elle sert à libérer de la RAM.
Il y'a 2 types de purge : lorsque tu appuis sur "unused samples" cela va t'effacer tout les samples qui ne sont affectés à aucun pads, lorsque tu appuis sur "all samples" cela va t'effacer tout les samples que tu aura chargé dans ton projet en cours, qu'ils soient affectés à un pad ou non.
De ce fait la réponse à ta question 1 vaut également pour ta question 2.

Je suis d'accord avec toi le manuel peut paraître un peu léger (218 pages tout de même) mais il traite cependant de l'essentiel. Si à l'avenir tu as des doutes, ouvre le manuel, clique sur CTRL+F et tape ton mot clé. En l’occurrence pour tes questions (PURGE) tu aurais trouvé la réponse page 28, 48 et 66.
Easy ;)


....Avec Plaisir.

5
merci pour l astuce ctrl+f alors okai maintenant je croit avoir compris donc en gros on a une mémoire a ne pas dépassé par projet qui et de ?

Chaque projet contient donc les sample donc (programme,séquence,trac,exetera).
donc dans la mpc on a un disque interne d une capacité a ne pas dépassé donc d après akai 6 go de stockages interne sont disponible pour l utilisateur et 2 go de mémoire ram .( beaucoup dise sur le forum que cet faut ) :non::???:

En gros on peut faire des projets a l infinie ci le disque interne et plein ont les saves sur un support externe.

Le hic peut venir de la capacité de mémoire du projet donc qui et de ???:???:elle et grande certainement assez pour la plupart des gens et pour moi met de combien de mémoire dispose t on par projet ? on a aussi un :???: sur la capacité du cpu peut t on mettre 4 effet sur les 128 pads + remplir les qlinks exetera sans que ca lague ou autre je pense que oui a testé.2 go de ram ça parait peux pour notre époque et cet pas cher le prix d la ram alors j espère que akai nous a pas fait nawak pour économisé 30 euro de ram par mpc.

AFFAIRE A SUIVRE :-p

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 15:26:04 ]

6