Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) synthé(s) au cul de la belle

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 563 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel(s) synthé(s) au cul de la belle
Salut à tous, je vous sollicite pour une petite question niveau matériel.

Je modifie un peu (beaucoup) mon setup, moi qui n'ai jamais fait que de la MAO. En effet je commençais à en avoir marre de devoir allumer mon ordinateur et me lancer dans des recherches frénétiques pour trouver le VST avec la sonorité adéquate en fonction de ce que j'avais en tête. Aujourd'hui la solution de composition sur ordinateur ne me convient plus, je suis au regret de vous dire que je suis touché par le syndrome de la page blanche depuis plusieurs mois...:(((
Cette situation n'a que trop durer et j'ai donc décidé de prendre les choses en mains, travailler sur du matériel standalone afin de rebooster ma créativité. En gros passer de software à hardware pour la compo et ne conserver le travail sur DAW que pour la post-production.

Il y'a 2 semaines je me suis donc fait un petit plaisir, l'achat d'une MPC live. Comme vous me comprenez j'imagine :aime:
Aujourd'hui, au niveau de la composition, je ne souhaite plus travailler qu'avec elle et de ce fait je souhaiterais la coupler avec un synthétiseur qui me permettra d'effectuer la quasi intégralité de mes sons, la MPC quand à elle se cantonnant à un rôle de groove box, séquenceur et sampler, son taf quoi!!!

Ma question est très simple, quels références de synthés me conseillez-vous?
Je recherche un synthé qui me permettra de créer des basses, des leads, des pads, des nappes et pourquoi pas quelques FX, tant qu'à faire.
Je ne suis fermé à rien, je dirais même que je suis ouvert à tout, analogique, numérique, neuf, occasion, j'ai un budget qui se situe aux alentours des 1200€. Et oui, la musique ça n'a pas de prix! Un peu quand même...
Faites moi svp des propositions idéalement en m'indiquant le pourquoi vous me conseillez ce ou ces synthés.
Je vous remercie par avance de votre contribution.

A vos marques, prêt, feu, proposez!!!

....Avec Plaisir.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un blofeld aux fesses de la mpc... c'est pas cher (on en trouve à 250 en occaz souvent), c'est multitimbral, ça peut faire tout type de son (l'architecture de ce synthé est très très complète).
22
Le blofeld est très polyvalent (j'en ai un aussi) et c'est vrai qu'avec les 16 pistes midi, tu as un sacré potentiel sous la main. je l'utilise moins parce que j'ai refais ma config autour d'autres types de sons, mais quand je vais en famille (les quelques jours à Noël où l'on s’ennuie fermement en attendant la buche) je prend l'Octatrack, le Blofeld et un casque ... et déjà les possibilités sont très importantes. la petite table de mixage (niveau, pan, mute) des 16 pistes en mode multi permet de pousser assez loin la composition d'un pattern avant même d'en sampler les 64 pas (c'est comme ça que je fonctionne en tout cas).

Les lead sont puissants, les sons clairs sont très bons, les basses sont à l'opposé d'un Moog mais ont un vrai caractère et les sons percussifs sont eux aussi exploitables dans leur genre ... c'est un couteaux suisse :bravo:

les distorsions numériques sont très bonnes (froides mais bonnes) et les filtres, ADSR, formes d'ondes ... très efficaces pour sculpter les sons ... C'est vrai qu'avec un sampler/séquenceur un A4 et un Blofield tu as déjà 20 pistes (4+16) qui tournent avant même de donner à manger à ton sampleur ... c'est pas mal. ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 09:27:53 ]