Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2017 à 13:39:19sauvegarde perdu
Bonjour ,
alors je viens de me faire avoir , j avais enregistré un projet ( N) .. , j'eteind la mpc,
le jour même je fais une démo a un pote .. nickel
l idée de lui montrer vitre fait les clips , j 'en charge une .. jusque la nickel ,
la j'eteins la MPC surtout sans sauvegarder ce que je venais de faire ..
et la ????
je rouvre le soir la MPC et ouvre le projet ..mais celuici est le projet enregistré avant ( N-1)
du coup tout est paumé ..
c'est quand même incompréhensible... ca vous est arrivé ? a la limite avec une fausse manip.... j'aurai les clip en mémoire mais la non ..
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 16:03:29 ]
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/10/2017 à 21:16:11
Il suffit que tu es appuyé sur la petite disquette dans la page menu et c est mort !!
On a pas le temps de dire ouf et c est trop tard !
Ça enregistre le projet sans confirmation !
J vois que ça !?
0
Anonyme
683
3Posté le 17/10/2017 à 09:17:17
oui mais dans ce cas la je ne serai pas revenu a la version antérieur , c'est cela que je trouve bizzare non?
0
Girou
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 17/10/2017 à 10:50:02
Bonjour,
Moi, je fais systématiquement
des sauvegardes sur d'autres
supports que la MPC une fois
mes projets finalisés. Ca permet
de les retrouver intacts en cas
d'accident, ce qui effectivement
peut arriver.
G.
0
Anonyme
683
5Posté le 17/10/2017 à 11:28:41
merci !! effectivement faut que je m organise afin de ne pas me faire avoir..une petite clef USB et ca roulera je pense
sinon avec le soft j'ai pas eu de soucis ..