Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

profiter des six sorties en mode song ou sequence?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion profiter des six sorties en mode song ou sequence?
Bonjour,

je ne travaille pas (encore) sur MPC mais sur Ableton, d'où ma recherche de renseignements. Désolé si cette question est super basique!
Je voudrais importer sur la MPC un titre en plusieurs pistes séparées (batterie, basse, instrus, etc), sans doute en le découpant en gros blocs (intro, pont, etc).
Est-ce que je pourrais profiter des six sorties, ou tout sera écrabouillé sur une seule sortie steréo?

Merci pour vos réponses!
2
Salut
J'avais ouvert un topic pour faire ça justement
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.649567,export-de-projet-cubase-pour-live-sur-mpc,post.9353959,new.1.html

J'ai exporté mes pistes Cubase par groupe comme tu dis genre Drums, sample, bass que j'ai importé dans la MPC.
Tu les re-decoupes directement dans la MPC par slice de 4 8 ou 16 mesures pour un faire un program que tu peux derrière rejouer ou séquencer.
Ça marche nickel, mais la mémoire te limite quand même.
Et derrière tu peux router soit le program vers une sortie soit la track donc yep, c'est faisable.

www.cospishow.com

3
Citation de Franck :
Salut
J'avais ouvert un topic pour faire ça justement
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.649567,export-de-projet-cubase-pour-live-sur-mpc,post.9353959,new.1.html

J'ai exporté mes pistes Cubase par groupe comme tu dis genre Drums, sample, bass que j'ai importé dans la MPC.
Tu les re-decoupes directement dans la MPC par slice de 4 8 ou 16 mesures pour un faire un program que tu peux derrière rejouer ou séquencer.
Ça marche nickel, mais la mémoire te limite quand même.
Et derrière tu peux router soit le program vers une sortie soit la track donc yep, c'est faisable.

Ok Franck, merci.
Quand tu dis que la mémoire te limite, tu parles de ram? On peut tenir un set d'une heure au moins?
4
Ah non, loin de là.
Pour ma part, une chanson blindait la mémoire. Mais on parle de 4/5 fichiers wav pour chaque piste qui prenne chacune environ 100Mo.
Donc tu atteins la limite qui est environ à 500-600mo. Les 2 Go sont du flan.

www.cospishow.com

5
Citation de Franck :
Ah non, loin de là.
Pour ma part, une chanson blindait la mémoire. Mais on parle de 4/5 fichiers wav pour chaque piste qui prenne chacune environ 100Mo.
Donc tu atteins la limite qui est environ à 500-600mo. Les 2 Go sont du flan.

D'accord. Il faut donc que je rajoute un HDD dans l'engin pour stocker tout ce dont j'ai besoin, c'est bien ça?
6
Malheureusement ça ne changera pas le problème de devoir charger chaque chanson en RAM tour à tour.
Le disque dur te petmettra de les avoir toutes sur un stockage large mais c'est la RAM qui te limite.

Quand tu charges un son, tu le charges depuis une clef USB, une carte SD ou un disque dur interne.
Il est chargé en RAM (et converti en WAV dans le cas d'un MP3). C'est là que tu vas arriver rapidement à saturation si tu charges des pistes entières venant d'un DAW.

www.cospishow.com

7
Citation de Franck :
Malheureusement ça ne changera pas le problème de devoir charger chaque chanson en RAM tour à tour.
Le disque dur te petmettra de les avoir toutes sur un stockage large mais c'est la RAM qui te limite.

Quand tu charges un son, tu le charges depuis une clef USB, une carte SD ou un disque dur interne.
Il est chargé en RAM (et converti en WAV dans le cas d'un MP3). C'est là que tu vas arriver rapidement à saturation si tu charges des pistes entières venant d'un DAW.

Compris. Une dernière question dans ce cas? Le temps de chargement d'un titre de 150 megas environ.... optimisés en waves et sans plugs qui j'imagine doivent ralentir la MPC? moins d'une dizaine de secondes, comme sur Ableton j'espère?
8
Oui c'est pas bien long. Exactement je saurai pas te dire mais tu dois être dans les 10sec oui

www.cospishow.com

9
Citation de Franck :

Compris. Une dernière question dans ce cas? Le temps de chargement d'un titre de 150 megas environ.... optimisés en waves et sans plugs qui j'imagine doivent ralentir la MPC? moins d'une dizaine de secondes, comme sur Ableton j'espère?
Citation de Franck :
Oui c'est pas bien long. Exactement je saurai pas te dire mais tu dois être dans les 10sec oui

Merci doc!