Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter des synthés avec la Live

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter des synthés avec la Live
Je pilote 2 synthés avec la MPC où j applique des Program Change
J ai un Peak où tout est nickel
Avec le Dominion 1 je mets en place le canal MIDI , j assigne le patch.
Mais quand je m'arrête et recommence la séquence, le D1 saute sur un patch différent.
Le truc c est que je sais pas d où vient le problème ( MPC ou Dominion)
Si vous piloter des synthés et que vous avez rencontré ce genre de problème,
Merci d en faire part !

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 15:11:11 ]

2
https://fr.audiofanzine.com/glossaire/a.play,word.Mode-mono-poly-omni.html

Peut-être, réglage Dominion en omni on ?
J'ai ni l'un ni l'autre, c'est une piste, pas une solution :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 07:44:10 ]

3
Merci pour ta réponse Tu es !
Je n ai pas trouvé de réglage omni sur le Dominion !?
4
Je ne sais pas ?
Vu l'intérêt, visible, que porte les possesseurs de la live à ta question ... soit elle est mal posée, soit ils ne savent pas, soit c'est des raclures ce dont je doute :-D
Plus de précisions dans ta question, dans quel mode tu es sur la live ? step by step, clips, real time que sais-je ? ;)

Et si tu finis par trouver en héro solitaire, n'oublies pas de mettre la solution. Cela pourra toujours aider une autre personne !

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.651714,probleme-midi-mpc-live-gt-gt-roland-tr-8.html --> ? Ce n'est pas exactement ton soucie mais ...

Et pourquoi pas, quid de la fonction " monitor " de la MPC ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 09:39:54 ]

5
Citation :
Je ne sais pas ?
Vu l'intérêt, visible, que porte les possesseurs de la live à ta question ... soit elle est mal posée, soit ils ne savent pas, soit c'est des raclures ce dont je doute :-D

Je pense surtout que beaucoup de possesseurs de la Live ne pilotent pas de synth ou qu ils n ont pas de Dominion (rare et qui Bug à chaque PC )
J ai posté aussi sur le forum Gearslutz et il y a 1 gars qui a le même problème avec la Live et la Digitakt
Citation :
Plus de précisions dans ta question, dans quel mode tu es sur la live ? step by step, clips, real time que sais-je ?

Peu importe le mode , ça bug sur le Dominion 1 comme dit ds mon premier post à chaque fois que je change de séquence sur la Live ( Seq 1 / midi track 1 / Prog Chg 7 passage à Seq 2 /
midi track 1 / Prog Chg 8 ou 7 ou ...)
Citation :
Et si tu finis par trouver en héro solitaire, n'oublies pas de mettre la solution. Cela pourra toujours aider une autre personne !
Évidemment j suis pas un rat !
Citation :
https://fr.audiofanz...-roland-tr-8.html --> ? Ce n'est pas exactement ton soucie mais ...

Merci ! J ai posé une question là-bas
sur le fait d envoyer un PC avant de jouer la note
Citation :
Et pourquoi pas, quid de la fonction " monitor " de la MPC ?

Par contre , là je ne te suis pas ! J vois pas le rapport ! C est pour l audio ça pas pour le midi !
6
Je lance des pistes de recherches, c'est tout ;)
J'ai parcouru les threads consacrés au Dominion et oui, cela a l'air de bug. :???:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

7
Citation de tu :
Je lance des pistes de recherches, c'est tout ;)
J'ai parcouru les threads consacrés au Dominion et oui, cela a l'air de bug. :???:

Non mais c est très gentil !;)
J ai trouvé une piste ce matin :

Ça rejoint ce que disait SweetModular :

Citation de SweetModular :
Oui le programme change est rappelé à chaque fois qu'on joue un pattern avec un Prog Chang. Sur certains appareils c'est instatané (et encore) et sur mon Matrix Brute c'est fatal. Donc faire le programme change avant que le son joue (si possible). Luca t'en dirais peut être plus....


Je n ai donc pas de Bug qd les notes sont jouées après le PC
Mais du coup , mes notes ne démarrent pas en début de séquence !
Donc c est quoi la combine ?
Comment envoyer un PC avant que le son joue ?
8
Déclencher l'évènement " pc " avant l'évènement " note " ou " seq " ou " boucle ".
Donc lancer le " pc " avant le début de la séquence ou essayer de mettre le " pc " à la fin de la séquence puisqu'elle boucle lol icon_facepalm.gif ou mettre le " pc " à la fin de la séquence précédente ...
( je dis séquence mais je crois que c'est track plutôt )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 12:28:12 ]

9
Pour paramétrer tout ça c est dans le List Edit de la MPC ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 13:25:10 ]

10
Je ne l'es pas ^^, je suggère c'est tout.
J'espère plus tard mais vu comment je suis fauché en ce moment :)
C'est moins motivant de lire le manuel à fond quand tu ne la possède pas déjà.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité