Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet fade in pour démarrer le sampler puis volume normal ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fade in pour démarrer le sampler puis volume normal ?
Comme je me sers souvent de boucles qui viennent en fade puis reste normal je me demandais si il y avait un paramètre qui permet cela pour ne pas devoir enregistrer deux fois la même boucle, une en fade in et l'autre normal. Merci d'avance
2
Bonsoir Ber,

Tu peux essayer d'augmenter le temp d'attaque de l'enveloppe de volume de ton sample pour faire un fade au début, puis mettre en boucle la partie restante du sample.
Ça devrait marcher en maintenant la note ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
ok merci bien, la partie restante continuera à tourner en boucle si j'ai bien compris, sans que j'appuie sur le pad ? Le but étant de lancer au fur et à mesure des pads (samples) et parfois les arrêter en rappuyant dessus ... merci
4
La partie restante continuera à tourner en boucle uniquement si tu restes appuyé sur le pad.
C'est comme ça que ça marche un programme. C'est comme pour un synthé.

Pour lancer et arrêter des boucles juste en appuyant une fois, il faut passer par le mode Clip de la MPC Live, mais il n'y a pas d'enveloppe en mode Clip.

La seule solution que je vois c'est de faire tourner ta boucle dans une séquence et d'attribuer le niveau du sample à un QLink. Comme ça tu fais le fade à la main, et tu peux couper le son quand tu veux en mode Pad Mute, pendant que la séquence fait tourner la boucle.

Sur quelle machine tu fais ça d'habitude ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 00:55:34 ]

5
je me suis servi deja de la rc 505 qui fait cela mais bon ce n est pas un sampler, c est limité, merci en tout cas pour tes infos, il faudra que je te trouve comment fonctionner..
6
La RC505 c'est ce qu'on appelle un "looper", c'est bien un sampler, mais orienté temps réel, donc plutôt live.
Dans la MPC Live il y a un mode looper, mais bien plus limité que sur la RC505. Il sert juste à créer une boucle que tu peux exporter ensuite en sample pour l’utiliser sur les pads.
Les modes Clip et Looper sont encore un peu basiques, mais des améliorations devraient apparaître avec les futures mises à jour du firmware de la MPC Live.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:34:26 ]

7
ok, je suis occupé de lire à droite à gauche pour trouver solution, j'ai vu par contre dans la notice, il semble qu'en mode clip, on peut lancer un clip juste en appuyant et il peut tourner en boucle et l'arrêter en réappuyant .. Aussi, si je copie par exemple une boucle et que sur la copie, je change l'enveloppe de départ ou de fin et que je l'enregistre comme cela, il suffit juste peut être d'après lancer celui là pour le début du morceau (1X) puis c'est l'autre en boucle normal qui continue, j'ai même vu qu'on peut faire des groupe pad mute, par exemple si on change un pad, l'autre ou les autres s'éteignent automatiquement... J'ai l'impression que je devrais trouver une solution ? C'est souvent ma première loop surtout qui vient en fade, parfois la deuxième, après c'est pas grave ...

en mode looper, tu peux écouter une autre boucle et looper dessus autre chose mais cela n'enregistrerait que la partie ajoutée ? désolé de toutes les questions mais j'essaie de comprendre, je vais enfin peut être l'essayer chez quelqu'un mardi prochain ..