Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Une machine pensé pour faire des petits morceaux

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 483 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une machine pensé pour faire des petits morceaux
:furieux: Voila tous et fait pour créé et produire des petits morceaux la preuve avec le mode song concue pour faire des live de 10 minute pour les rappeurs qui et affreux un mode clip qui sert a rien tellement il et bidon et pour ceux qui fond du live techno hardtek et hardcore il manque des raccourcies pour allé du xypad au pad mute plus vite et sa il en faudrait partout cet pas compliqué d inséré un onglet pad mute met vont t'il le faire pas sur car il y a la mpc x a vendre et elle a tous pour y accedé rapidement au pad mute.

Ensuite un pad mute qui coupe trop vite le son malgré les réglages du time division alors pour un kick court ET UN TEMPO LENT POUR LES RAPPEURS PAR EXEMPLE okai ca peut passé met pour un kick distortioné bien long ET A 190BPM PAR EXEMPLE bin quand ont joue avec les pads mute ca fait d'la merde.

La possibilité d avoir 128 séquence et 128 traks qui sert pour les rappeurs ou autre met ne sert a rien pour un live techno hardtek et hardcore car ont ne peut pas enchainé comme il faut avec les tracks mute .

Voila la liste ne va faire que s'agrandir je continuerais la liste avec plus d expérience . :furieux::furieux: y a quand méme moyen de faire met ont attend d'la mise a jour et faut pas pensé ce mettre en mode akai niveau compo pour d'la techno hardtek hardcore arrosement je fait tout a fruity loops 12 que je sample avec l'ordinateur et que je met dans la mpc live qui pour moi remplace ableton pour le livé mon live que j'ai composé.:furieux::furieux::furieux:

Le midi qui net pas ho top y a du soucie la aussi mise a jour SVP.

Je préfère parler des mauvais coté en espérant que sa donne envie a akai de finir leur machine au plus vite qui je le redit né pas finie du tout autant la machine que le logiciel ET ATTENDRE SENS SAVOIR CI Y VONT SORTIE UNE MISE A JOUR INTERESSANTE CA FOUT LES BOULES 1200 BOULE.

Alors la mpc live pourrait étre de loin la meilleure sampleur hardware du moment et pour un bon moment met a l'heure actuelle ont et loin du compte y manque pas grand chose alors je lance un appel a akai ( ON ATTEND PLUS DE VOUS ET DE LA MPC LIVE ALORS GROUILLER VOUS )et qu'il faut pas qu'il oublie que en face il y a l' elecktron octatrack mk2 qui elle et plus aboutie niveau finition BUG et le reste .

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 23:14:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de mazapatek :
Merci de répondre et en passant j'adore t'on track Kromatek Simpletek je suis fan.
.

Bo c'est simpa ^^ .La track remonte : c'était ma "toute première" (un peu en standby depuis un moment mais je m'y remets...)
Je partage ton avis pr le rhizome : moi je l'ai acheté mais il est au placard..par contre la machine avait vraiment un gros potentiel: coup de maitre loupé je pense: dommage dommage.(toujours en l'état il faut savoir qu'on peu quand m^me bien se faire plaisir avec le rhizome en l'état: il suffit de bien être conscient de se qu'on peu faire avec ou non)
Citation :
Par contre je kiffe la MPC LIVE :bravo: et je croit qu'il y'aura un bon suivie depuis le début et je s'avait qu'il y'aurait plein de bug et que les mises a jours viendront.

Alors comme ça la mpc n'est pas si mal pour notre style tape du pied dans la boue/foret ? Je vais me pencher sur la question donc (car moi j'ai pris ton post à la lettre et j'avais fait une croix sur cette machine..)icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 19:52:46 ]

12
Yo ouai attention quand mème car ce qui kiffe faire des lives a la tribecore ou vraiment des lives qui sont complet avec beaucoup de son a enchainée ont besoin d'un mode song qui cartonne car il ne peuve soi pas tous retenir dans la téte tel et tel son a enchainé au bon moment soit de toute manière tous seul tu na que 2 mains du coup mode song obligatoire et la pour le coup la mpc live cet nul et je pense pas que sa va s'arrangé le mode song dessus j'espère me trompé met je prévient les éventuels acheteurs.

Exemple ce genre de musique lui qui utilise le mode song sur korg et qui live en plus de l'utilisé met pareil pour d'autre qui fond avec ableton ou autre voici un petit lien sens faire de pub

En gros le mode song actuel de la mpc live et x pour ce qui aime les musiques de teuf il ne permet pas de jouer avec les pads mutes et le reste cet plus pensé pour sortir une track de rap de 10 minute genre un tube met pas un live et il ne permet pas de préparé un live de 1 h ou plus met de faire dans les 30 minutes et la je suis COOL avec akai ( cet affreux ).
A et le mode clip pffff une horreur cet dommage car il y'a du potentiel dans le mode clip comme le mode song.
Alors si les gens sont beaucoup a ce plaindre oui je pense qu'il vont faire un bon truc il faut ce plaindre sans modération.
Je parle pour le mpc live et x en autonome car le software sa ne m'intéresse pas car ci j'aurait voulue me trimbalé avec un ordinateur pour faire mon live bin ableton un controleur et un ordinateur y'a pas mieux cet plus cher aussi met au revoir la mpc.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 15:39:37 ]

13
:(((En gros sa en et marrant akai 2017 mode song de merde korg les premières 2000 mode song plus évoluer mdr après je comprend que le mode song que je parle net pas utile pour tous le monde met quand mème ont et en 2017 cet pas normal.:(((

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 15:45:59 ]

14
Citation :
du coup mode song obligatoire

merde tu joue uniquement en "play back" , ça pour faire du live , c'est mort du coup tu ne joue pas tu lance uniquement des song???

j'ai fait des live breack kore et a 17 ans je faisait du hardcore , mais j'ai jamais jouer en playback!!!
je vient de voir le début de la video et lui aussi il fait que du playback???

je préfére une presta ou le mec fait des erreurs , mais que ça soit lui qui joue
plutôt qu'un david kéta ... ...

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:23:20 ]

15
Bon allé je suis sans pitié je remet une couche.

Mazapatek il et chaud alors il a testé les sons interne de la mpc live les fameux 10 GIGA :oo:.

Alors moi je les trouve bien et la vous vous dite met alors il et comptent c'était une couche de bonheur ;) n'en jamais ou presque comptent je vais vous dire les son interne son bien il son de qualité en plus met :8O: trop :8O: et oui akai vous a finté car il ont fait les beau avec le chiffre 10 giga et la tous le monde cet dit whoua d'la balle dans tous sa on va trouvait bonheur met le problème :8) cet qui ont mie une qualité trop grosse et a l'oreille humaine tu entend pas la différence entre du ( 44100 stéreo 32 bit pcm que je fait moi bonne qualité et qui prend 100 foie moins de place d'en un projet ) que la qualité trop extreme des son interne akai qui te prenne une place monstre dans t'on projet et qui te nargue avec une mémoire pleine que le projet net pas finie.
De 10 go moi j'dit ta le mème rendue avec 2 go a peut pres met pour vendre sa fait mieux de dire y'a 10 go
Voila cet la couche du mardi :mdr:.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:19:49 ]

16
bon moi brain dead je dit que un bon mode song et super pour des live vraiment complet que tu ne peut pas réalisé avec tes 2 main ou un cerveaux a mémoire courte.
il y en aurait un bien dèja il pourrait servir a sortir un live plus long que la daube proposé et si en plus ont pourrait live par dessus le mode song sa serait bien cool et la moindre des chose.
Moi je suis qu'un amateur qui fait d'la musique avec cet amie et un mode play back comme tu dit sa peut étre intéressent car sa joue tous seul ta le temps de discuté picolé ou autre et si en plus tu peut joué par dessus cet le ponpon et quand tu veut reprendre les reine totalement tu exit le mode song et tu live vraiment, un truc qui et sur cet que plus tu a le choie plus cet cool.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:31:12 ]

17

Citation :
du coup mode song obligatoire

icon_exorbite.gif icon_lol.gif

C'est pas du live quoi icon_smile.gif 

18
19
Oui cet pas du pur live effectivement
20
Citation :
un bon mode song et super pour des live

tu ne peut pas faire des live avec des song tu ne feras que du play back

Citation :
quOui cet pas du pur live effectivement quote]

un pur live c'est quand tu réinitialise toute tes machine (tu garde tes sample (one shot pas de loop) si tu utilie un sampleur) que tu connait tes machine tellement bien que tu créer toute tes séquence et tout tes son en direct
jouer en song ce n'est pas du live du tout
en angleterre sur les fly quand les mec joue des song c'est marquer "playback" , du coup soit le mec ce sort les doigts et il aprend a faire de la musique soit il a honte et arrete

pour jouer avec deux mains des truc impossible a faire , c'est la que le choix de ton materiel et important selon ta maniére de jouer et tout bien configurer le midi a ta sauce

par example :

j'ai un passage ou j'aime faire evoluer en méme temps 3 synth différent mais je n'ai que 2 main ....
du coup j'ai fait un routage midi des CC ou le 1er potard contrôle les deux autre et quand je tourne le 1er les 3 paramettre évolue et j'ai méme une 2eme mains qui devient libre du coup

etc...etc...
et pour envoyer tout plein de séquence j'ai un séquenceur midi principal qui control 20 machine et je peut changer de séquence sur mes 20 machines avec une seul main si je le souhaite

l'organisation du midi de tes machine et super important pour jouer en live
je ne suis pas la pour pourir qui que ce soit , mais pour donner des conseil au gens qui ne connaisse pas trop comment ont peut faire de la musique electronique , s'en jouer en playback , de jouer son live comme ont joue du piano ou plutôt comme un chef d'orchestre joue avec son orchestre

si je te dit que a mes début rien que d'utiliser des preset que l'ont faisait a la maison certain considéré ceci comme du playback , ce qui n'en est pas pour moi , mais je reconnait le talent d'un mec qui connait son matos tellement bien qu'il réinitialise toute ses machines juste avant de jouer et qui recréer tout les patch en direct
ces comme utiliser des loop de rythmique , dans ce cas la tu ne peut pas dire que tu a fait ta rythmique , tu na rien fait en fait mais cela s'aprend (si ton but et de faire de la musique et pas juste de faire croire pour te la racler...)
tu veut faire de la jungle tu aprend a faire un amen breack et tu le fait a ta sauce
point .... .... barre

il n'ya qu'une seul façon de faire et de jouer de la musique c'est tout créer toi méme , et c'est toi qui envoi les son en live avec tes mains
si tu ne fait pas cela c'est que tu ne fait pas de musique !!!!!!!!!
après si tu a la passion tu aprendra vite a tout faire toi méme , la musique ça ce bosse un live ça ce répete , comme quand tu joue d'un instrument et que tu fait parti d'un groupe
et la quand tu joue ton plaisir sera énorme quand t'est bien lancer...