Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Utiliser la MPC comme un expander/boite a rythme avec ableton ou autre

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser la MPC comme un expander/boite a rythme avec ableton ou autre
Salut, je souhaite utiliser (pour un projet particulier) la Mpc comme une bar/expander avec live Ableton.
J'imagine que c'est possible , mais la methode m'echappe..
merci de vos conseils

2
pas de mode multi pour l'instant avec la mpc live, donc tu peux le faire mais uniquement sur le programme sélectionné en cours.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 15:27:04 ]

3
ok d'accord, donc il suffit de cabler en midi vers le in de la mpc .. moi ca me suffit car je vais récupérer les prises en audio via les sorties de la mpc (ds une carte son)
Par contre, comment fait on pour synchroniser le lancement de l'enregistrement sur ableton et la lecture sur la mpc ?
merci
4
Salut,

Pour avoir déjà tenté l'opération, je t'annonce la mauvaise nouvelle.
La MPC Live a une grosse latence de réponse aux évènements MIDI entrants, à savoir 9,3ms de retard.
Je l'ai mesuré et confirmé avec plusieurs tests sur le dernier firmware 2.0.5, et j'ai déposé un message à ce sujet sur le Forum officiel.

Pour faire simple, quand tu vas jouer une séquence sur ton Ableton Live, le son sortira avec 9,3ms de retard de la MPC Live, et les notes seront donc un peu en retard par rapport au reste.
C'est très audible sur des rythmiques ou des sons à attaque rapide.

La parade c'est d'avancer les notes MIDI dédiées à la MPC Live de 9,3ms dans ton logiciel, et là tout sera calé.

Bon courage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 00:00:02 ]

5
ah zob .. j'espere qu'une MAJ sera effectuée pour résoudre ce soucis ...
6
J'espère aussi :)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

7
j'ai une dernière question plus ou moins en rapport : est il possible de (facilement) synchroniser la lecture/enregistrement avec Live ableton ?
8
Oui depuis la dernière mise a jours avec le wifi et ableton link .

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

9
ok mais je suppose que cela fonctionne qu'en wifi ... mon ordi "musique" n'a pas internet ( c'est volontaire) et je suis sur ableton 9.1
il ya t'il un moyen via midi ou usb ?
10
Tu n'as besoin d'utiliser internet un réseau wifi suffit et Ableton Link est tellement efficace.
Et la MAJ en 9.5 qui t'apporte énormément comme le double écran etc etc etc est gratos.
Sinon en MTC la synchro marche

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 15:43:36 ]