Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet démarrer et arrêter des séquences

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion démarrer et arrêter des séquences
hello,
en mode Next Sequence ou Song, lorsqu'une séquence est lancée, quelqu'un sais-t'il comment l'arrêter (sans attendre la fin) , lorsque l'on veut jouer une autre séquence ?
Je m'explique en Live j'aurais besoin de lancer une séquence en boucle (donc plusieurs tracks routé sur des sorties différentes de 1 à 8),
puis n'importe quand (donc sans attendre sa fin) lancer une autre séquence.

Je m'attendais à pouvoir cliquer sur le pad de la 1ere séquence pour l'arrêter, ou que le lancement de la 2eme séquence allait l'arrêter mais ça ne marche pô , c'est super frustrant :(

A+
2
En mode next sequence sois l'écran tu as sudden. Ca Bascule direct a la sequence qui suit. Je sais pas si c'est bien ça que tu veux ??

www.cospishow.com

3
Hello Franck, merci pour ton retour rapide.
Nope cela ne réponds malheureusement pas à mon besoin. Déjà sudden m'oblige à appuyer sur le Pad que je souhaite déclencher et appuyer sur sudden sur l'écran (pas super lisible et pratique), et cela n'arrête pas la séquence précédente.

J'aurais voulu appuyer sur un PAD et qu'il arrête automatiquement la séquence du PAD précédent en + de lancer la séquence du PAD correspondant.

C'est dommage le hardware du MPC Live est super bien finit, le soft (en standalone) me donne un sentiment d'inachever :(
4
Citation de ktomtomk :

J'aurais voulu appuyer sur un PAD et qu'il arrête automatiquement la séquence du PAD précédent en + de lancer la séquence du PAD correspondant.

Bin c'est ce que çà fait, quand tu changes de séquences çà change de séquence....;) En tout cas çà fonctionne comme çà chez moi. Next séquence ou Song çà coupe la séquence précédente c'est le principe:|
à moins que tu ais des boucles audio qui sont lues, à ce moment là il faut que tu les mettent en mode NOTE ON tant que c'est joué (que ta séquence tourne) ta boucle audio est lue quand tu changes de séquence (donc NOTE OFF) elles s'arrêtent ou passent à autre chose.
Tu as aussi la fonction MUTE target qui marche pour les sons sur les PADS dans les Program qui permet par exemple quand tu joues le Charley ouvert çà coupe le son du charles fermé et vice et versa comme une vraie drum.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 17:18:55 ]

5
D'ailleurs concernant cette fonction "sudden" , quelqu'un sait si il est possible de la locker ?
J'ai essayé en combinaison avec shift mais rien ne se passe ...
6
Malheureusement à part sudden, je ne vois pas de solutions désolé.

www.cospishow.com

7
C'est bien ce qu'il me semblait mais merci quand même Franck !
Dommage car dans l'état c'est pas super pratique ... genre maintenir la touche sudden tout en switchant les séquences .
Il existe une fonction de ce genre sur la Tempest qui permet de passer à là volet d'une séquence à l'autre tout en triturant la synthèse ... tout simplement ernorme pour retourner un beat ! :bave:
Peut être dans une future màj !
8
Je crois qu'il y avait ça sur la MPC 1000 avec OSJJ. Mais genre au prochain temps, tu changes de séquence donc pas immédiat.
Libre à toi de faire une request à Akai sait on jamais

www.cospishow.com