Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voilà achetée et à l'essai mais un peu de difficulté sample

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion voilà achetée et à l'essai mais un peu de difficulté sample
je viens donc de l'acheter et j'apprends à connaître son fonctionnement, je pense vraiment qu'elle est super et contient ce qu'il faut. Là où j'avoue bloquer un peu et passer trop de temps à essayer de comprendre c'est avec l'audio ou sample. Je comprends pas encore trop la différence avec enregistrer de l'audio ou sampler ?? Mais le plus difficile pour moi c'est de comprendre, après avoir sampler ou pris de l'audio, comment faire le suivi, comment procéder, je mélange un peu tout, et quand je réécoute mon sample cela dépend où je l'écoute, parfois sur un pad, une seule partie joue, un autre tout joue, quand j'édite parfois il va moins vite, d'un autre endroit il tourne en boucle, c'est là où vraiment c'est pas très clair et j'ai peur de m'y perdre mais je patiente, je lis et relis les passages, j'espère vraiment que je pourrai compter encore sur vous si je reste bloqué mais j'essaie d'abord par moi même ... Comprends pas trop non plus différence entre l'icone edit sample dans le menu main en bas à droite où l'on peut faire certaine chose (d'ailleurs parfois je n'arrive pas à le faire tourner en boucle, l'icone des sens fonctionne pas) ou dans menu principal sample edit, on dirait d'autre fonction, j'espère que je vais y arriver

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 15:49:36 ]

2
C'est clair que C'est chaud. J'ai l'habitude des boiboites à musique mais là c'est la première fois sur Akai.
On va passer un peu de temps à comprendre mais à première vue ça en vaut la peine ;)

JIB

3
oui je suis d'accord, les possibilités ont l'air vraiment sans limite :)), on peut vraiment changer totalement un sample de départ, juste difficile les différences d'action avec "sample edit" ou "programme edit", .... qui semble avoir des actions différentes sur un sample et après quand tu veux l'employer soit en drum track ou keygroup, cela change encore et pour finir tu maîtrises plus ce qui se passe ... Mais bon, on est pas obligé non plus de triturer chaque sample :)) à suivre
4
Salut,
La solution, lire et relire la notice de la mpc live en français. Tu verras que le mode trim te servira à réduire la taille du sampleur tout entier, ensuite si tu veux diviser le sample en plusieurs parties tu passes en mode chop.

Je pense que c'est important de s'aider car pour l'instant il y a peu d'utilisateur de la mpc et c'est vraiment cool de pouvoir s'entraider.
5
oui c'est vrai merci, je test et retest sans arrêt pour le moment avant de me lancer dans des compos :)
6
J'ai eu une digitakt et la mpc live en même temps il y a 15 jours. Comme Je n'ai pas d'alim avec la mpc (merci thoman b-stock)
Je me concentre sur la digitakt pour le moment.
Semaine prochaine j'attaque le gros morceau. La MPC :)

JIB

7
Moi aussi j'ai les 2, et je viens de m'apercevoir que la MPC a un problème de syncro midi... une avance d'exactement 18.75ms (900samples) avec ableton live ou la digitakt même constat... j'ai pas encore testé avec ableton link mais bon, c'est la loose pour le live.
Que ce soit en master ou en slave c'est pareil. :??:

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 00:35:57 ]

8
On arrive pas à la retarder ou à l'avancer ?

JIB