Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piste audio-monitor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piste audio-monitor
j'aurais voulu savoir, je mets en position "arm" une nouvelle piste audio, je branche mon synthé, je dois appuyer sur monitor pour entendre la source sonore d'entrée, je lance rec par exemple sur deux mesures mais quand ces deux mesures sont écoulées, je n'entends plus que la source d'entrée et plus la séquence qui continue de tourner ? si j'appuie à nouveau sur monitor j'entends la séquence mais plus la source, je trouve cela bizarre et pas très pratique, ai je manqué quelque chose ? en plus comme il se met automatiquement en overdub après la séquence, j'ai peur de réenregistrer la ou les premières notes de l'entrée, on ne sait pas continuer à entendre la séquence ? je testerai encore demain
2
bon, je me réponds un peu à moi même et pour voir si quelqu'un peut confirmer, quand donc on arme la piste audio, appuie sur monitor pour entendre l'entrée, quand il arrive au bout de la séquence, il n'enregistre plus automatiquement, ce n'est pas grave mais ce qui est un peu ennuyant c'est qu'il coupe le monitor et on entend pas la piste enregistrée qui tourne. En plus il met overdub en surligné mais je comprends pas trop vu qu'il enregistre pas au dessus d'une piste audio. Si on appuie sur rec alors là il remplace l'audio .. Voilà, je suppose que c'est normal, merci de confirmer. Comme moi j'ai souvent besoin d'enregistrer des parties audio qui tourneront en boucle je cherche la meilleure façon de procéder (changer des séquences mais c'est pas très chouette, en clip mode à mon avis c'est mieux ou peut être un moyen en mutant des pistes) à suivre de ce côté je dois encore faire des tests ...
3
tu parles des audio tracks?

Beat Thang 4 Life

4
Si j'ai bien compris vous voulez faire un Loop pour ensuite jouer dessus. Si c'est le cas créer 2 fois la même piste actionner le bouton rec et monitoring après enregistrer votre boucle. Ensuite activer la lecture en boucle.
5
oui audio track, je ferai des tests tantôt merci mais souvent quand j'ai fini d'enregistrer la piste audio 1 elle se remet en monitor off et donc je l'entend plus tourner même pour enregistrer la 2, ou chaque fois il faut rappuyer sur monitor ?