Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir comment procéder en live et quelques retours

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choisir comment procéder en live et quelques retours
bon après pas mal de tests et le fait d'essayer de comprendre les fonctions, j'avance pas mal, pour enregistrer des pistes, il est clair qu'il y a tellement de moyen de faire, qu'il n'y a pas de problème. Là où je patauge un peu c'est de déterminer comment je vais m'y prendre pour après, en live, que ce soit flexible à lancer et arrêter les parties différentes de mes morceaux. comme j'aime lancer par des pads des loops et chanter dessus, puis en arrêter certaines, je pense que le seul moyen le plus adéquat est par le clip mode, et assigner aux pads les pistes ou samples que je veux, certains joueront en boucle et d'autres en one shot. Pour mes pistes bien, parfois ce sera certainement en audio (un synthé, un choeurs en loop, ;..) ou autre, ce n'est pas évident de choisir et puis maîtriser le tempo, etc.. cela viendra. Il me faut maintenant me lancer dans de la compo et je verrai. Est-ce que vous fonctionner de telle manière aussi ? J'ai remarqué que si on est en clip mode, on dépend donc du tempo général car pour une loop, même si on sait la laisser à un autre tempo ou celui d'origine il tournera plus correctement. Car je pensais dans un projet mettre plusieurs morceaux pour ne pas gaspiller de pad, il y en a tellement, ou alors je devrai changer le tempo quand je change de morceau... Je sais que je gâtouille un peu dans mes réflexions :))) à suivre, j'espère que vous parlerez de la façon que vous procécez.

Aussi un truc qui m'échappe, j'enregistre par exemple deux mesures de mon synthé sur une piste audio, après je voudrais pouvoir donc employer cette future boucle en mode clip je suppose, je vais dans le mode, l'assigne mais j'entends toujours ma piste de départ enregistrée, je dois chaque fois l'effacer ? ou comment dois je faire pas encore compris à mon avis ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 16:55:37 ]