Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC Live Disk STREAM / Routing Metronome Headphone

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC Live Disk STREAM / Routing Metronome Headphone
Hello ,

Je cherche a utiliser la MPC live pour éliminer mon ordi sur scène pour avoir un alternative +compact + stable.


Utilisation souhaitée:

- lire un petit multipiste
- lire des séquences midi qui contrôlent des synthés externes
- pouvoir sortir le clic en séparé juste dans la sortie casque

De ce que j'ai compris toutes ces utilisations sont possibles.

J'ai lu des trucs interressants ici: http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/backing-tracks-click-midi-can-my-mpc-live-do-this


Ce topic reste en suspend. De ce que j'ai compris il y a toujours un probleme de "disk stream": on peut brancher un disque dur mais l 'audio ne peut pas etre lu depuis ce disque et doit etre quand meme importé sur la memoire interne (16gb) de la MPC , ce qui dans mon utilisation n'est pas assez de mémoire. j'ai du mal à comprendre l'utilité d'avoir un disque dur externe mais de ne pas pouvoir y stocker l'audio .

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

Merci
2
Il n'y a pas de problème de disk streaming vu que la MPC ne le fait pas et n'a jamais avancer le faire.
Et si, tu peux stocker l'audio sur ton disk externe.
Et malheureusement ce n'est pas 16Go de mémoire, mais 2Go et çà aussi y a pas d'arnaque c'est bien indiqué dans la doc.
3
Je confirme les dires de SweetModular.

Maintenant, avoir 16 Go, soit 27 heures de son qualité CD pour un live, c'est que tu fais un marathon du playback :lol:

Tu devrais rationaliser ton live et décomposer tes pistes en boucles lu par des séquences.
C'est plus souple pour l'impro en live et bien moins lourd niveau fichiers.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)