Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qlink assignable en mode keygroup limité ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qlink assignable en mode keygroup limité ?
bonjour, je pense qu'en mode keygroup (instrument), on ne sait pas assigner comme en mode drum par exemple le cut off fréquence ou autre sur les qlink disponible, les paramètres assignables me semblent peu nombreux (master, pan, etc et insert effect), c'est dommage, surtout que ce sont nos samples-instruments ? Me trompai-je ? :)
2
Bien sur que ci ! On peut faire beaucoup d automation en mode keygroup ( cut off ...)
3
ah bon .. j'ai réussi à faire une automatisation quand je lance ma piste keygroup, je dois appuyer sur program édit et aller sur les paramètre cutoff des fréquences alors sur cette page je peux me servir des qlink qui y sont associé (screen qlink) mais je ne vois pas comment en mode keygroup assigner un qlink qui me bouge (qui intervient) sur les paramètres cut off directement sans aller dans une autre page pour que ce soit direct ? Peux tu m'expliquer, est ce que je fais une erreur ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 14:39:15 ]

4
Bon , comme je te disais une fois , j ai la X donc c est direct mais avec la Live tu assignes un de tes Qlinks avec le cuttoff ds le ProgEdit , onglet filtre/env chose que tu as fait , je me doute et c est peut-être même automatique
Le truc que tu as zappé je pense c est ce fameux keygroup , mis sur : ALL
5
bon j'essaie de comprendre car donc, en keygroup, si je vais dans le menu principal et program édit/ onglet filtre enve, automatiquement, les qkink sont assignés pour contrôler par exemple le cutoff, mais si je quitte ce mode program édit, ce n'est plus le cas, c'est là où je ne suis pas sur, car je dois donc quitter le mode normal main où je joue pour aller jouer sur le cutoff... Deuxième chose que j'arrive plus à faire, si je vais donc dans ce program edit / filtre cutoff, donc je controle avec les qulink, je n'arrive à enregistrer un mouvement du cutof (automatis), j'ai beau essayé mettre sur write en haut à droite ou sur l'oeil de la piste enregistrée, cela n'enregistre pas mon automatisation, pourtant ca j'avais réussi à le faire, peux tu me dire mon erreur ? Merci
6
J ai refait un essai ce matin et pareil que toi !!! Impossible de faire une automation alors qu hier et d autres jours j y suis parvenu ! :8O:
Bug ou mauvaise manip !?
Aujourd’hui je ne peux y retourner mais dès que j ai du nouveau, je reviens
Mais pourquoi tu dis que tu as réussi une fois ?
Je croyais que tu n avais jamais pu le faire !?

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 12:35:29 ]

7
je ne suis plus certain mais il me semble que j'avais fait un petit test et qu'il avait enregistré l'automatisation mais je t'avoue que je fais tellement de test que c'était peut être avec d'autres paramètres, je vais aussi refaire des tests car je suis quasi sûr que cela avait marché... on se tient au courant merci
8
voilà j'ai refait quelques tests et effectivement, j'ai pu enregistrer de cette manière des automatisations de vol, pan, ... mais pas quand on est sur une autre page, exemple le cut off, ou alors je ne trouve pas, par contre j'ai pu détourner le problème en mettant sur la piste un effet, filtre et là je peux mettre en qulink, rés et filtre de l'effet et ca marche en automatisation ... à revoir ...
9
Bon et bien voici un bon gros bug ! j ai fait des test ce matin ; il est possible d enregistrer des automations (cut off ...) en keygroup program mais avec un seul keygroup a la fois ; dès que l on passe en mode ALL , l automation n est plus possible !!!
Donc pas du tout pratique pour plein d applications ! je vais donc envoyer un petit message a Akai en espérant une mise a jour pour bientôt
Reste comme a dit ber a mettre un effet sur la piste

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 15:18:45 ]

10
ok merci à toi, je vais vérifier avec un seul keygroup, c'est déjà cela mais effectivement, j'espère que cela changera, ..