Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC LIVE et X test RAM dispo en détail explication

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 968 vues
  • 5 followers
1 MPC LIVE et X test RAM dispo en détail explication
Pour se qui veule pas trop lire en résumé (il semble que MPC Live et MPC X disposent d'environ 1130 Mo de RAM utilisable . Plus important encore, cela équivaut à environ 53 minutes d'audio stéréo (à 44,1 kHz). Ce chiffre reste finalement une estimation et peut changer chaque fois qu'Akai met à jour le microprogramme MPC ( tests éffectué en utilisant le firmware 2.0.5)


Version longue détail explication le top
http://www.mpc-tutor.com/how-much-memory-mpc-live-mpc-x/

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 14:38:27 ]

2
Sa serait vraiment le top de pouvoir mettre dans la mpc d'autre format j'aimerait beaucoup du 320 kbit pour gagner en mémoire ram.

Alors j'ai testé si la mpc live autonome pouvait supporter beaucoup de sample .
j'ai donc mie 128 boucle de 4 bar sur 128 pad et j'ai assigner un effet a chacune d'elle et la fonction warp time strech.
quand j'ai commencé a joué peut de temps après la mpc live a subie des lag et le son ralentissez anormalement a la fin de met boucle c'était nul le CPU était a 80 % et la ram 60 % du coup cela devrait marché bien met ceux n'était pas le cas impossible de joué correctement.

Alors conclusion les % cpu et ram sont certainement pas précis et la mpc live rame il y'a pas moyen de l'exploité appart si il fond un effort sur la possibilité de conversion des échantillons qu'ont met dans nos projet.
Pour ma part a l'oreille je n'entend aucune différence de qualité sonore entre du 320 kbit et du haut dessue et du coup je serait heureux de cette possibilité.

A l'heure actuelle se net pas possible de mettre 4 effet sur 128 pad cela créé des problèmes de ralentissement déja et la ram ne suit pas cet une honte akai .:furieux: :((( :fleche:

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:26:41 ]

3
Le 320 ne réglera pas le problème et la qualité risque de souffrir énormément, le 320 en écoute sur des petits sytème ca va (style iPhone, ordi portable....) par contre sur une bonne paire d'enceintes, un bon casque ou sur un sytème son de soirée la y a pas photo. Dans une machine de ce type je ne le conçoit même pas mais plutôt l'inverse du wav 96khz ça oui. J'ai failli en prendre une des deux en plus car je voulais changer de setup et tout séquencer avec de l'hardware plutôt qu'une STAN, mais après l'essai de la MPC X chez mon pote et les retours utilisateurs sur les forum je me suis pris un Elektron Digitakt, alors oui y a moins dans le Digitakt mais ça fonctionne très très bien à coté des ces MPC Live et X.
Je comprends votre frustration et c'est clairement une honte faut le dire (surtout à ce prix), si vous avez encore la possibilité renvoyé la et faites vous rembourser. Akai n'est plus ce qu'il était, il aurait du continuer de collaborer avec Roger car depuis je trouve que c'est la descende et surtout ces dernières années y a eu pas mal de flop (MPC Renaissance et Studio, Tom Cat, Rhytm Wolf, Timbre Wolf).
4
oui je vais attendre met a force si rien arrive je vais la revendre et la remplacer par un ordinateur
5
Vu mazapatek ce que tu envoies a longueur de temps en negatif sur la MPC live dans ce forum, oui tu ferais mieux de la revendre. Ca ne sert a rien d'insister si elle ne te convient pas. Je n'ai aucun doute qu'elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
c'est pas moi qui fait que la mpc live a des problèmes et qui décide de la réparé donc je vais attendre un peux encore et si je trouve un problème je l'écrit c'est la vie bien que sa déplaise a tous le monde c'est un forum c'est fait pour tu devrait allé sur un forum ou y dise que du bien d'elle vue que tu né jamais comptent de ceux qui parle du fonctionnement de cette machine met tu va avoir du mal a trouvé bonheur yomanfree.
7
Mon propos n'est pas une polemique et ca n'est pas une question de plaire ou deplaire a tout le monde: quand on n'est pas satisfait de quelque chose pourquoi continuer ? Il y a plein d'autres machines qui peuvent te satisfaire. Par exemple l'avis de John ne me derange pas: il a essaye la MPC, elle ne lui va pas: il a parfaitement raison d'aller vers une digitakt ou tout autre matos.
Par contre il y a pas mal d'utilisateur satisfait de la MPC Live inclus sur audiofanzine, et plusieurs te l'ont exprime d'ailleur ici meme. J'en suis personnellement aussi content.

"tu devrait allé sur un forum ou y dise que du bien d'elle vue que tu né jamais comptent de ceux qui parle du fonctionnement de cette machine" : qu'est ce qui te permet d'affirmer ceci ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

8
ho la attention je suis pas la pour me prendre la téte avec des gens comme toi qui essaye d'embrouiller les gens qui écrive sur les fonctions de la mpc live comme moi désoler moi j'écrit sur un problème normal toi tu écrit pour rien.

la mpc live peut me convenir si akai fait un petit effort moi je joue pas avec 10 sample, moi je la pousse la machine car j'en et besoin je remplie met 128 pad par projet se qui et normal et la je constate sa marche pas bien du coup je le dit a akai je propose une solution simple puis je le dit ici pour voir si y'a du monde qui peut aller se plaindre car le nombre va jouer sur la priorité des mises a jours, et aussi sa permet de savoir ou ont met les pieds pour ceux qui l'ont pas acheter ou ceux qui veule savoir si la ram va bien.

Alors yomanfree évite d'écrire pour rien tu n'aide personne d'ailleurs je tais signaler

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 00:05:02 ]

9
J'exprime juste que si tu expliques partout que la machine ne fonctionne pas pour toi, je te dis simplement passe alors a autre chose. Il y a un principe immuable: achete une machine pour ce qu'elle est, et non pour ce qu'elle pourrait devenir. Sinon tu seras decu.
NB: personne ne s'embrouille avec personne. La tu es sur la defensive ... Un forum, c'est pour discuter.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
okai bon pour moi se que je dit c'est sur des fonctions normale de la machine elle devrait pouvoir supporter 128 boucle de sample en 4 bar avec des effets c'est sa fonction et la plus part du temps je ne suie pas comptent sur des fonctions annoncé part akai de base qui devrait marché met ne marche pas comme le midi aussi éxétera donc je trouve normal dans parler de le signalé et d'attendre une mise a jour désolé.

Je comprend t'on point de vue yomenfree si akai ne fait rien je la revend.

C'est quand mème une machine a 1200 euro elle vient de sortir donc je les acheté pour savoir se que sa valait met a la revente ont y pair de l'argent et j'en et pas a balancer par les fenètres alors elle me plait j'ai pas envie de la revendre j'ai envie quelle marche correctement comme annoncé la c'est pas le cas pour tous le monde suivent se qu'ont en fait et si ont la pousse un peut sa fait ploufplouf dégouté pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 17:51:31 ]