Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux t'on laisser la Mpc en charge ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peux t'on laisser la Mpc en charge ?
Bonjour,
Peux t'on laisser la Mpc en charge continuellement ? Est ce que cela risque user la batterie ?
Ou alors ils ont prevu un "coupe recharge ..."
Merci !
2
la loupiote orange s'éteint quand la charge est finie mais le mieux c'est quand même de solliciter la batterie de temps en temps comme un ordi portable...

Beat Thang 4 Life

3
Bonsoir Bardou,

Il y a un article à ce sujet sur le site Akai :
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-live---battery-and-processor-management#Battery
Il est précisé qu'on peut laisser brancher la MPC une fois la batterie chargée, et que ça ne risque pas d'abîmer la batterie.

La MPC Live possède une batterie au Lithium Ion, et contrairement à ce qui est préconisé pour d'autres technologies de batteries (NiCd ou NiMh), il n'est pas nécessaire de pratiquer systématiquement des cycles de charges/décharges complètes.
Le phénomène connu sous le nom d'effet "mémoire" affecte très peu les batteries Lithium Ion. Il vaut donc même mieux éviter de pratiquer systématiquement des décharges complètes car cela réduit inutilement leur durée de vie.
Le phénomène est assez complexe, et pour résumer, une décharge complète tout les 30 cycles de recharge (sans descendre sous 5%) permet d'optimiser la durée de vie des batteries au Lithium Ion.

Personnellement je laisse la MPC Live toujours branchée quand elle est allumée et que je n'ai pas besoin de la déplacer, et je la débranche quand je l'éteins.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:38:09 ]

4
Merci !
5
Up... merci pour l'info;)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?