Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Piano et mpc live ? Midi or not midi ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piano et mpc live ? Midi or not midi ?
Bjr à tous les mpcistes !
Je possède une mpc live et je suis pianiste amateur (vous savez le truc avec des marteaux et une planche qui vibre :)
J’aimerais acheter un clavier piano numérique pour continuer à m’entrainer la nuit sans déranger ma femme et mes enfants, mais en même temps faire de la Mao et là c’est le drame... j’ai peu d’info sur le matériel que je convoite cad :
1/ Roland fp30 avec uniquement un usb to host (midi) et du Bluetooth (midi mais seulement iOS j’ai l’impression), donc puis-je brancher ce clavier (normalement prévu pour un pc ou un mac en usb) sur l’usb de la mpclive pour m’en servir en clavier maître ?
Ou
2/ kawai vpc1 (usb et prise midi) en sachant que dans le setup il y a une mpc live et un MacBook Pro 2017 (usb c), ce qui donne, j’imagine, la mpc en mode contrôler via usb -> MacBook Pro et vpc1 en usb vers le mac ou peut être le vpc1 en midi vers la mpc live ?

Bref je galère, merci de votre aide;
J’en profite pour une 3° question : comment installer un son de piano dans la mpc en stand alone ? Genre Ivory ou pianotek ou faut-il procéder autrement ?( j’aimerais garder la vélocité du clavier)
Et une 4° :) si je raccorde un clavier maître ou piano qui génère des sons, où est ce que je branche mon casque pour avoir la meilleure qualité de son ? Sur le piano, sur la mpc, dans le MacBook Pro ? Ou aucun des 3 car il me faut une super carte son externe en usb-c ?

Je précise que cela 3 mois que je me tape forum, doc technique et communauté us et je ne suis toujours pas sûr ...