Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mesure entre séquence et track

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème mesure entre séquence et track
Bonjour à tous
Nouveau utilisateur de la MPC,je bloque sur un point :??:
j'ai une séquence de 2 bars
j'ai un sample de 2bar 3beat 48tick,"enregistré" sur piste (track)avec cette longueur.
le problème est lorsque je lis la séquence celle-ci lis le sample, mais à la fin de la lecture du sample
la séquence continue à jusqu'a la fin (2 bars,4beat,95tick) , sans aucun son, et il est impensable de vouloir enchainer une autre séquence avec un temps de silence aussi long.
j'ai essayé la la fonction erase pour diminuer les "bars" de la séquence ....sans succes
Comment faire pour raccourcir la séquence et donc avoir une séquence de 2bar 3beat 48tick ?
Merci de votre aide
Bien musicalement
Saki
2
Salut Saki,

C'est un sample rythmique ?
Si oui il manque un morceau ou alors la signature n'est pas bonne (4/4, 3/4, etc...).
Sinon c'est que le BPM n'est pas ajusté à la longueur de ton sample (trop lent).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Citation de pec19 :
Salut Saki,

C'est un sample rythmique ?
Si oui il manque un morceau ou alors la signature n'est pas bonne (4/4, 3/4, etc...).

Sinon c'est que le BPM n'est pas ajusté à la longueur de ton sample (trop lent).



Bonjour Pec, Merci pour ton message, la signature n'était pas bonne, problème résolu;)