Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet transfert de license après achat d'occase, des retours d'expérience ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion transfert de license après achat d'occase, des retours d'expérience ?
Hello tous,
Je compte prochainement me prendre une MPC live d'occase, et je m'interrogeais sur le transfert de licence.
J'ai déjà lu attentivement le post à ce sujet mais il ne répond pas à toutes mes questions.
. Ce qui m'intéresse avant tout c'est le soft Akai MPC 2.0, et les gigas de sample pack gratuits. Est-ce que cette partie logicielle est lockée par la licence ?
. Dans le cas d'un achat d'occase est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience pour ce fameux transfert de license ? C'est du i-lock ? payant ou pas ? compliqué ? lié au numéro de série du hardware ?

merci pour vos réponses éclairées

2
Salut,

J'ai eu l'occasion de revendre une mpc renaissance et une mpc touch. A chaque fois ça s'est très bien passé. le transfert de licence s'est fait en moins d'une semaine après un simple mail à Akaï via mon compte utilisateur :

il suffit au vendeur de demander à Akaï de lever son autorisation de licence, et il est informé par mail dès que c'est fait.

L’acquéreur n'a plus alors qu'à enregistrer sa licence et peut charger le software ainsi que toutes les banques de sons akaï fournies.

En revanche avec la live, les plugs d'Air Instruments sont autorisés via Ilock, et là le transfert est payant je crois (dans les 25 euros il me semble, à voir sur leur site)

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 19:04:09 ]

3
Salut! Pour la partie "virtuelle" je ne peux pas te répondre, ayant acheté la mpc live pour continuer à me passer d'ordi.

Par contre pour le reste je pense qu'il suffit de demander au vendeur (si il l'à enregistrée ce qui n'est pas sur déjà) de changer son nom et adresse mail (pour la tienne) sur le site akaï pro.

En tout cas ça se passe bien avec le num de série qui est de toute manière "imprimé" dans la mémoire interne de la bête donc impossible de le perdre!

Une fois que tu as accès à ton compte akaï pro tout est dessus, le logiciel, les samples... avec effectivement une partie payante pour certaines options (type soft ou je sais pas quoi.... pas mon truc du tout sorry)

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 21:20:02 ]

4
Merci pour vos réponses, il semblerait effectivement que le transfert de licence ne soit pas trop problématique, Akai a en plus l'air d'être assez réactif en cas de difficulté d'enregistrement de leurs produits. Il ya juste la licence des "air instruments du bundle qui me semble verrouillée à une licence ilok. Mais finalement ça je m'en fous un peu parce que ça m'intéresse pas plus que ça