Sujet New Firmware Update 2.1
- 56 réponses
- 12 participants
- 4 664 vues
- 13 followers
Marbou
La mise à jour 2.1 pour MPC X et MPC Live contient les mises à jour suivantes:
Nouvelles fonctionnalités
Compatibilité avec la fonction Export Expansion packs dans le logiciel MPC. Permet une exportation facile des extensions MPC vers un MPC Live / X autonome.
Parcourir Expansions de TUI en mode navigateur autonome.
MPC Live ou X autonome chargera maintenant les progressions de l'utilisateur.
Options relatives ou absolues pour snap.
Pitch Quantize - force les notes de notes dans une piste à l'échelle de votre choix.
Attaque plus rapide pour les enveloppes d'amplificateur Drum et Keygroup.
Le métronome peut maintenant être affecté à une sortie mono en mode autonome et logiciel.
Coupez, copiez et collez des sélections d'événements dans les modes Édition de grille et Édition audio.
Le mode Q-Link est maintenant sauvegardé et rappelé avec un projet.
Amélioration de la stabilité et de la fiabilité
Améliorations de l'E / S MIDI, y compris la réduction de la gigue de l'horloge (de +/- 11ms à +/- 5ms) et un potentiel réduit de dérive lors de l'envoi d'une note MIDI Clock, MTC et MIDI.
Nouvelle convention de nommage des pistes audio et des programmes pour éviter les noms identiques sur deux types de pistes.
MPC prend désormais en charge les systèmes de fichiers sensibles à la casse macOS 10.13.
et plus!
Merci translate !!!
yomanfree
Sinon je suis d'accord avec toi. D'ailleur quand j'ai lu la liste d'update, mon premier feeling etait de l'incomprehension. Pourquoi ?
Parce qu'il est clair que la priorite n'est pas ce qu'ils ont fait pour la pluspart des updates (le fait que leur clocking soit plus tight etait pour certain important). Mais ca devrait etre les choses basiques, qui existent sur toutes les autres machines mais pas sur la MPC.
(ordre des tracks/seq etc.. gestion du midi in .. gestion correct des automations ... enfin la liste des 5 ou 6 choses citees a mainte reprise est bien connue).
AKAI pour l'instant se perd dans des details. Ca reste une tres bonne machine sur bien des aspects (d'ailleur en stand alone meme unique). Mais cote sequenceur, je garde clairement mon pyramid aussi.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 21:31:37 ]
JeffX
d'ailleurs le shift+pad était justement le seul truc de cette MAJ que j'avais dans ma wishlist perso
Mais j'ai vu que certains se plaignaient qu'on n'entende pas le son du pad à la sélection via la touche shift (contrairement à son équivalent sur l'écran tactile)
Bon...perso, ça ne me derange pas trop à priori (même si ça fait une incohérence supplementaire...)
Disons que l'un permet une sélection silencieuse et si on veut une sélection avec preview on passe par l'écran..
C'est pas une ergonomie idéale mais bon...à défaut d'avoir plus d'options....
@yomanfree
Il y a un autre truc que je remarque quand même pas rapport au pyramid,
dans le piano roll qui devrait pourtant être bien plus confortable sur la MPC (taille de l'écran, la haute résolution, les couleurs, le tactile etc)
il se trouve qu'en pratique je vais toujours plus vite à l'édition sur mon Pyramid grâce au fait qu'on touche directement le step concerné (note ou accord) et qu'on a aussitôt accès à sa longueur, vélocité, son placement etc.
alors que sur la MPC il faut "changer d'outil" en permanence
y compris sur le zoom (quand on est sur le zoom on n'est pas sur l'outil sélection etc)
Bref, au final c'est quand même un peu lourd pour rien tout ça
Disons qu'avant le Pyramid je n'aurais peut-être pas fait gaffe (en venant d'une DAW j'aurais trouvé ça normal de changer d'outil) mais après un week-end entier passé sur la MPC j'en arrive à la conclusion que, finalement, je suis peut-être pas si près que ça de lâcher mon Pyramid...(contrairement à ce que je disais il y a encore quelques jours)
Mais je détaillerai peut-etre plus longuement ces remarques et réflexions dans notre thread préféré...
yomanfree
Citation de JeffX :
xHors sujet :@yomanfree
Il y a un autre truc que je remarque quand même pas rapport au pyramid,
dans le piano roll qui devrait pourtant être bien plus confortable sur la MPC (taille de l'écran, la haute résolution, les couleurs, le tactile etc)
il se trouve qu'en pratique je vais toujours plus vite à l'édition sur mon Pyramid grâce au fait qu'on touche directement le step concerné (note ou accord) et qu'on a aussitôt accès à sa longueur, vélocité, son placement etc.
alors que sur la MPC il faut "changer d'outil" en permanence
y compris sur le zoom (quand on est sur le zoom on n'est pas sur l'outil sélection etc)
Bref, au final c'est quand même un peu lourd pour rien tout ça
Disons qu'avant le Pyramid je n'aurais peut-être pas fait gaffe (en venant d'une DAW j'aurais trouvé ça normal de changer d'outil) mais après un week-end entier passé sur la MPC j'en arrive à la conclusion que, finalement, je suis peut-être pas si près que ça de lâcher mon Pyramid...(contrairement à ce que je disais il y a encore quelques jours)
Mais je détaillerai peut-etre plus longuement ces remarques et réflexions dans notre thread préféré...
J'en suis aussi a la meme conclusion que toi. Le changement d'outil de la MPC n'est pas ergonomique. Heureusement qu'ils ont evolue a un moment aussi la dessus cote squarp et ils ont trouve la bonne methode a mon avis.
Le defaut du pyramid reste la taille d'ecran pour le piano roll comme tu dis. Alors qu'avec la MPC on a une bien meilleur visualisation. Ca aurait pu etre une tuerie la dessus sur la MPC. En touchant les notes sur l'ecran par exemple et en les modifiants avec les qlink, ils auraient pu faire de ce sequenceur une tuerie. Mais ca n'arrivera pas je pense. Bon la on derape effectivement du sujet ...
JeffX
Citation de yomanfree :En touchant les notes sur l'ecran par exemple et en les modifiants avec les qlink, ils auraient pu faire de ce sequenceur une tuerie. Mais ca n'arrivera pas je pense.
eh oui! Effectivement ce serait facile de refaire la même chose sur la MPC
il y a tout pour ça!
mais, comme tu dis, il est très peu probable qu'ils changent ça pour le coup...
en fait, je crois qu'il y a bien plus de chances de voir arriver un jour une nouvelle version hardware du Pyramid avec un meilleur écran
et là...je crois que j'oublierai définitivement les MPC et même Maschine (en tout cas en tant que potentiel "séquenceur principal")
car au final je me rends compte que niveau ergonomie ces "grosses marques" passent toujours à côté de petits détails qui font la force de PyraOS
donc je dirai que celui qui est vraiment le plus proche d'être complet, c'est aujourd'hui le Pyramid
et encore...on a pas vu la v3.0!
(d'ailleurs mes dernières infos indiquent que la sortie est encore retardée...)
mais bien sûr je garde ma MPC pour le standalone et l'audio!
ça reste son point fort
et comme tu l'as souligné, elle est toujours unique de ce point de vue là
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 13:00:38 ]
Nukta v3.0
keep it real !
JeffX
L'export des expansions crash chez moi, quelqu'un l'a essayé ? c'est fonctionnel chez vous ?
bah du coup moi j'ai pas essayé
mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question :
est-ce qu'il y avait des expansions supplémentaires avec le MPC Software? (par rapport au pack fourni avec la standalone)
si oui, je veux bien essayer
ou alors c'est uniquement pour ceux qui achètent (ou ont acheté) des expansions de leur côté?
auquel cas je ne trouverais toujours pas utile d'installer le soft...
yomanfree
Citation de yomanfree :
Citation de yomanfree :
En touchant les notes sur l'ecran par exemple et en les modifiants avec les qlink, ils auraient pu faire de ce sequenceur une tuerie. Mais ca n'arrivera pas je pense.
eh oui! Effectivement ce serait facile de refaire la même chose sur la MPC
il y a tout pour ça!
Ca serait si facile et ca flinguerait la lourdeur et les changement de mode.
On met sur les encodeurs qlink la velocite, note duration, note start etc... En appuyant sur les notes, on modifie a la volee tout par les encodeurs.
Du coup les boutons en bas du tactile ne servent plus a rien, degage. On remplace par les fonctions de la touche shift: ce qui est delete, copy/paste etc...
Du coup le mode "gomme" vire. Le mode edit vire.
On garde juste les mode selection (qui ne sera plus qu'employer pour de la grosse edition de beaucoup de note donc plus rarement) et le mode de navigation a l'ecran. D'ailleur la touche shift maintenant libre pourrait faire office pour tuer un de ces 2 modes ...
On peut aussi optionnellement mettre des qlink pour la navigation en plus: 2 qlink en zoom in zoom out, et 2 pour monter ou descendre (donc chacun fait comme il veut : par les qlink ou par le mode navigation).
C'est pas trop sorcier quand meme de faire un sequenceur rapide et intuitif quand on a un tel ecran
Citation de JeffX :je me rends compte que niveau ergonomie ces "grosses marques" passent toujours à côté de petits détails qui font la force de PyraOS
donc je dirai que celui qui est vraiment le plus proche d'être complet, c'est aujourd'hui le Pyramid
et encore...on a pas vu la v3.0!
(d'ailleurs mes dernières infos indiquent que la sortie est encore retardée...)
C'est clair que squarp a bien ecoute les feedbacks des utilisateurs et ca a fait une enorme difference ... Les grosses boites helas n'ont plus cette capacite car elles poursuivent souvent des strategies strastospheriques (d'ailleur NI aussi comme Akai, combien de plaintes sur les automation, l'audio, le sequenceur pas terrible, et la penibilite totale d'integrer maschine soft dans un vrai DAW etc..).
J'ai hate aussi pour la 3.0. Squarp va surement nous faire une belle surprise alors qu'on se disait qu'ils allaient peut etre lever un peu le pied ... Par contre je ne suis pas tres optimiste sur un ecran plus balaise sur un pyramid 3e du nom. Mais bon, je vais bien me tromper encore une fois
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 23:02:15 ]
yomanfree
Essential Sound Libraries (MPC Live):
The Vault 2.0 (MPC Live - Windows)
MPC 2.0 Clip Launch Pack (MPC Live - Windows)
Essential Instruments 2 (MPC Live - Windows)
MPC 2.0 Demo Projects (MPC Live - Windows)
MPC 2.0 Deep House (MPC Live - Windows)
MPC 2.0 Drum N Bass (MPC Live - Windows)
MPC 2.0 EDM & Future House (MPC Live - Windows)
MPC 2.0 Tech House (MPC Live - Windows)
MPC 2.0 Techno (MPC Live - Windows)
Sonnivox:
Session Drums (MPC Live - Windows)
Optional - Legacy Expansions (MPC Live):
The Bank (MPC Live - Windows)
The 809 (MPC Live - Windows)
The Noise (MPC Live - Windows)
The Wub (MPC Live - Windows)
Hybrid 3 (MPC Live - Windows)
Il y a aussi les VST de AIR mais la ca n'est plus des expansions.
J'avoue que si tu le fais je suis interesse aussi .
Citation de Nukta :L'export des expansions crash chez moi, quelqu'un l'a essayé ? c'est fonctionnel chez vous ?
bah du coup moi j'ai pas essayé
mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question :
est-ce qu'il y avait des expansions supplémentaires avec le MPC Software? (par rapport au pack fourni avec la standalone)
si oui, je veux bien essayer
ou alors c'est uniquement pour ceux qui achètent (ou ont acheté) des expansions de leur côté?
auquel cas je ne trouverais toujours pas utile d'installer le soft...
Deltank
Je l'ai fait sans problème en suivant la procédure Akai.
Il faut bien sûr avoir passé MPC Software en version 2.1, ainsi que le firmware de la MPC Live en 2.1 aussi.
Pour les banques de sons, celles ci sont déjà installées d'origine dans la MPC Live :
Ces banques de sons sont à télécharger et importer car elles ne sont pas installées d'origine (6-8Go au total de mémoire):
Ça serait dommage de s'en priver
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 00:25:16 ]
yomanfree
- < Liste des sujets
- Charte