Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

New Firmware Update 2.1

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 688 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion New Firmware Update 2.1
Dispo via ce lien : http://akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live---firmware-update-2.1-walkthrough

La mise à jour 2.1 pour MPC X et MPC Live contient les mises à jour suivantes:

Nouvelles fonctionnalités

Compatibilité avec la fonction Export Expansion packs dans le logiciel MPC. Permet une exportation facile des extensions MPC vers un MPC Live / X autonome.
Parcourir Expansions de TUI en mode navigateur autonome.
MPC Live ou X autonome chargera maintenant les progressions de l'utilisateur.
Options relatives ou absolues pour snap.
Pitch Quantize - force les notes de notes dans une piste à l'échelle de votre choix.
Attaque plus rapide pour les enveloppes d'amplificateur Drum et Keygroup.
Le métronome peut maintenant être affecté à une sortie mono en mode autonome et logiciel.
Coupez, copiez et collez des sélections d'événements dans les modes Édition de grille et Édition audio.
Le mode Q-Link est maintenant sauvegardé et rappelé avec un projet.
Amélioration de la stabilité et de la fiabilité

Améliorations de l'E / S MIDI, y compris la réduction de la gigue de l'horloge (de +/- 11ms à +/- 5ms) et un potentiel réduit de dérive lors de l'envoi d'une note MIDI Clock, MTC et MIDI.
Nouvelle convention de nommage des pistes audio et des programmes pour éviter les noms identiques sur deux types de pistes.
MPC prend désormais en charge les systèmes de fichiers sensibles à la casse macOS 10.13.
et plus!

Merci translate !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les "Progression" sont des suites d'accords joués en MIDI sur une Track, et qui peuvent être sauvegardés comme modèle pour être réutilisés sur d'autres Track ou lancés en mode Pad Perform.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

12
Citation de pec19 :
Les "Progression" sont des suites d'accords joués en MIDI sur une Track, et qui peuvent être sauvegardés comme modèle pour être réutilisés sur d'autres Track ou lancés en mode Pad Perform.

Ça c est top , c était une des améliorations que j attendais !
Je n ai pas ma MPC sous les yeux ; Peut on en plaquant un accord sur son clavier maître , assigner cet accord sur un Pad de la MPC et ainsi l enregistrer ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 18:33:40 ]

13
Citation de life :
Ça c est top , c était une des améliorations que j attendais !
Je n ai pas ma MPC sous les yeux ; Peut on en plaquant un accord sur son clavier maître , assigner cet accord sur un Pad de la MPC et ainsi l enregistrer ?

je crains que non...
mais d'ailleurs peut-être que quelqu'un pourrait nous expliquer comment on se sert de cette nouvelle fonctionnalité, parce que, perso, je crois que je n'ai pas tout compris... :noidea:
est-ce qu'il faut utiliser le software pour faire ces fameuses progressions personnalisées?? (et donc ça ne serait pas accessible directement en standalone)

ensuite, j'ai un autre souci parmi les nouvelles features
on peut désormais utiliser les Q-Links pour éditer rapidement la vélocité des steps dans le step sequenceur
génial!
sauf qu'apparemment je n'ai pas les 16 steps dans l'ordre
c'est le 4eme groupe de Q-link qui semble représenter les 4 premiers steps
et ainsi de suite
bref
pas très logique tout ça, si?
ou j'ai loupé quelque chose? :???:

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:41:06 ]

14
C'est moi qui débarque ou on peut enfin insérer des CC dans l'event list ?
Franchement cette MPC Live devient proche du sans fautes pour moi.
15
@JeffX
De ce que je comprends cote progression, mais je ne sais pas si il y a mieux.
Il faut creer un repertoire sur un des drives de la MPC a la racine: Progressions
Tu vas a partir de windows dans ProgramDataAkaiMPCProgressions et tu copies tes progressions faites avec le soft dans le repertoire Progressions du drive de ta MPC.
Apres dans le pad performance tu retrouveras ta progression d'accord.

Je ne sais pas si il y a une maniere en stand alone mais je n'ai pas trouve si tel est le cas.
Vu que toi comme moi on l'utilise stand alone, ca ne nous amene pas tres loin :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:15:16 ]

16
Citation :
on peut désormais utiliser les Q-Links pour éditer rapidement la vélocité des steps dans le step sequenceur
génial!
et ainsi de suite
bref

C est pratique surtout sur une X et encore le tactile est pratique pour la vélocité !
17
Citation de yomanfree :
@JeffX
De ce que je comprends cote progression, mais je ne sais pas si il y a mieux.
Il faut creer un repertoire sur un des drives de la MPC a la racine: Progressions
Tu vas a partir de windows dans ProgramDataAkaiMPCProgressions et tu copies tes progressions faites avec le soft dans le repertoire Progressions du drive de ta MPC.
Apres dans le pad performance tu retrouveras ta progression d'accord.

Je ne sais pas si il y a une maniere en stand alone mais je n'ai pas trouve si tel est le cas.
Vu que toi comme moi on l'utilise stand alone, ca ne nous amene pas tres loin :-)

Si c est ça c est bien pourri !icon_facepalm.gif
C est qd même pas bien compliqué d implanté un truc du genre : appui sur un Pad ===> accord sur clavier Midi ===> Pad avec accord enregistré !!

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:21:30 ]

18
attendons encore un peu, car ca n'est pas parceque je n'ai pas trouve qu'il n'y a pas mieux .... On n' a pas encore bcp d'info (ou je n'ai pas trouve encore une fois) ....

19
Citation de JeffX :

génial!
et ainsi de suite
bref

Akai semble s'etre foire la dessus ...

20
@yomanfree merci !

oui c'est bien ce que je craignais...

en fait les features de cette 2.1 sont quand même bien liées au MPC Software...
on peut exporter les expansions packs vers le mode standalone, ok, mais il y avait des expansions supplémentaires avec le soft utiles à récupérer en standalone du coup? (j'ai toujours pas envie de l'installer ce soft icon_facepalm.gif)

les multi fenetres de plug-ins
idem, c'est pour le soft bien sûr
(je découvre avec étonnement que ça n'était pas déjà présent...
ça me parait être plutôt un "fix" plus qu'une nouvelle feature à mettre en avant.. mais bref)

j'ai la confirmation que la personnalisation des progressions ne se fait pas du tout en standalone
(et d'ailleurs pas vraiment d'une façon "intéressante" comme par exemple la solution que propose life vest qui me parait beaucoup plus sympa)

voici exactement ce que dit Akai à ce sujet
Citation :
The standalone MPC Live or X will now load user progressions - To use your progressions in the standalone MPC X or Live, on your preferred storage device (MPC internal SATA drive, SD card or USB Flash drive) create a folder called Progressions at the root level. Next, on your desktop computer navigate to your user progressions directory Mac ~/Library/Application Support/Akai/MPC/Progressions, Windows C:ProgramDataAkaiMPCProgressions and copy your user progressions into the Progressions folder on your preferred storage device. Lastly, in standalone mode, connect your storage device to your MPC Live or X, when you go to Pad Perform > Progressions your MPC will read the user progressions in your Progressions folder and add them to the Progressions list.

le Pitch Quantize ne fonctionne pas en temps réel
mais c'est une fonction que l'on applique à un pattern existant
(c'est là où j'aime de plus en plus mon Pyramid avec ses effets temps réels..)
donc c'est un peu moyen...
j'aurai préféré que les gammes s'appliquent aux pads
car on est obligés d'aller dans le mode pad perform pour ça, et lorsqu'on en sort (pour revenir sur l'écran MAIN par exemple) on repasse en chromatique :noidea:

l'histoire avec les Q-Links semble être effectivement un joli plantage...
comment on ne peut pas se rendre compte d'un truc comme ça avant la release???!! :8O:

et je confirme aussi que cette update fait un peu peur quand même...
car même si il n'y avait eu aucune nouvelle feature à proprement parler
on aurait pu au moins espérer que "l'existant" soit mieux fini
surtout qu'ils ont annoncé ça comme l'update qui allait régler les petits problèmes de workflow
pour les Q-Links justement, ça pourrait vraiment faire oublier la X si dans chaque écran on pouvait directement cliquer sur le groupe de 4 et avoir directement le bon groupe de Q-Link sous la main
d'ailleurs c'est déjà le cas dans certains écrans, mais pas partout (du coup, j'appelle ça une implémentation non achevée)

changer l'ordre des tracks, sequences, FX etc. on l'a déjà dit

bref
toutes ces petites choses, même sans aucune feature supplémentaire, auraient été les bienvenues

il y a aussi quelques petits "détails" que je n'avais pas forcément remarqués sur les versions précédentes (est-ce que c'était déjà là?..je ne sais pas)
je pense par exemple au fait que lorsqu'on est en lecture et qu'on change de piste et d'instruments
il y a un décrochage dans le son
:??:heureusement que je ne prévois pas de m'en servir en live..

pour l'instant je suis plus inquiet que déçu en fait...

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 20:00:47 ]