réactions à la news Mise à jour 2.1 pour les MPC Live et MPC X
- 35 réponses
- 19 participants
- 4 657 vues
- 21 followers
Deltank
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
- 1
- 2
jeanbrice
JIB
THOMAS charette
Softarden
comment ca peut s'expliquer que des fonctions aussi basiques telles qu'un arpegiateur sont longues a venir?
Pour ceux qui ont besoin d'un arpégiateur, il existe une manière de l'implémenter et ça fonctionne assez bien... En tout cas moi j'utilise ça...
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
yomanfree
... car elle sonne trop bien ...
C'est vrai qu'on parle beaucoup des features qui lui manquerait ainsi que d'autres choses. Et cet aspect est peu aborde.
Je plussoie. Je trouve aussi qu'elle sonne vraiment bien.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
JeffX
Citation de pico :... car elle sonne trop bien ...
C'est vrai qu'on parle beaucoup des features qui lui manquerait ainsi que d'autres choses. Et cet aspect est peu aborde.
Je plussoie. Je trouve aussi qu'elle sonne vraiment bien.
oui!! effectivement!
et je voulais en parler justement l'autre jour dans le thread AF ("MPC vs Maschine")
parce que je me demande si Maschine sonne aussi bien....
là il y a un vrai son qui claque
d'ailleurs j'ai été très étonné (agréablement)
dès les premières minutes d'utilisation
c'est vraiment top
aussi, certains critiquent un peu la qualité des effets
pour moi c'est OK
je reproche plutôt qu'ils soient mal rangés...très difficile de s'y retrouver avec tous ces différents delays etc
ils suffiraient qu'ils groupent un peu tout ça, avec une interface claire pour chaque famille d'effets
(sans parler de la possibilité de réorganiser l'ordre dans la chaine des slots d'effets à tout moment)
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 10:37:44 ]
falkenmaze
aussi, certains critiquent un peu la qualité des effets
pour moi c'est OK
je reproche plutôt qu'ils soient mal rangés...
ils sont surtout trop nombreux pour pas grand chose... plutôt que d'avoir plein de réverbes ou plein de délais, avoir une réverbe et un délai, mais qu'ils soient bien configurables (et avec une gestion de presets).
JeffX
ils sont surtout trop nombreux pour pas grand chose... plutôt que d'avoir plein de réverbes ou plein de délais, avoir une réverbe et un délai, mais qu'ils soient bien configurables (et avec une gestion de presets).
oui, c'est bien ce que je veux dire
disons qu'avoir plusieurs types de delay ou de reverb c'est important
mais on peut très bien grouper et basculer d'un type à l'autre directement dans l'interface de l'effet en question (comme c'est le cas dans la plupart des plugins d'ailleurs)
pico
... car elle sonne trop bien ...
C'est effectivement pour moi la première de ces qualités, les convertisseurs audio me semble vraiment très bon et supérieur à pas mal de mes machines au studio, la qualité de fabrication est top (a voir dans le temps), mais une chose à la quelle je ne m'attendais pas c'est aussi la qualité de base des sons fournis avec, ils sont très bon et très actuel avec une très bonne dynamique. Perso je l'avais acheté pour son mode clip certes limité, mais 100%"autonome"
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 08:04:24 ]
Vince_
Et c'est vraiment une chouette nouvelle d'avoir des sons d'origines qui ne soient pas du foutage de g....
je crois que c'est pareil sur les volca sample ( et okgo ) apparemment les sons de bases envoient bien.
marclr17
Bon, avec le recul du nouveau firmware, on est presque au complet là niveau fonctionnalités sur cette petite MPC, non ?
Si on se faisait une liste des dernières modifs / manques ?
Je dirais :
- arpégiateur
- automation / event-list créable et modifiable en standalone
- side-chain
- classement personnalisé des effets et séquences et programmes
- filtres midi / meilleure implémentation midi en général (et en SLAVE en particulier)
- ???...
jeanbrice
JIB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2