réactions à la news Mise à jour 2.1 pour les MPC Live et MPC X
- 35 réponses
- 19 participants
- 4 644 vues
- 21 followers

Deltank

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
- 1
- 2

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Mpacid

Hiyasta1

Va falloir que je teste ça aussi !

THOMAS charette

marclr17

tu veux dire : la dernière version du firmware (objet de ce fil) ou bien les MPC-Live et X en général ?

Olihop

En tout cas sacré mise à jour !! ni devrait en prendre de la graine pour les siennes avec maschine

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 17:37:39 ]

THOMAS charette

maintenant qu'il y a eu quelques mises à jour...contents?

Funkix

Y'a encore un peu de taff qui peut etre fait niveau ergonomie, la selection des effets avec une barre blanche qui recouvre le nom de celui actuel dans la liste, un clavier midi en usb qui doit etre branchė apres le demmarage, si je le laisse branchė et j'allume il n'estbpas reconnu (peut etre le modėl de clavier ??) par contre pas de latence perceptible en usb.
Et les QLinks enfin! CA Marche des qu'on charge son projet, je me suis arrachė les cheveux avec ces potards

alphacentaury

clem B- software to hardware in my wishlist

JeffX

pour une "2.1" c'est un peu léger
du coup il faudra surement attendre la 2.5 pour avoir quelque chose de sérieux
(j'espère qu'il ne faudra pas attendre une v3.0 quand même...

en tout cas ça fait un peu peur cette décroissance dans l'importance des MAJ
comme j'ai déjà dit, j'ai l'impression qu'une simple 2.0.5 avait apporté bien plus que cette 2.1

falkenmaze

z39

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

alphacentaury

clem B- software to hardware in my wishlist

Deltank

Dans une future mise à jour peut-être...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

yomanfree

C'est une tuerie cette machine, arrêtez de vous plaindre, vous voulez quoi qu'elle fasse du montage vidéo pour etre satisfait ??? Avec cette MAJ c'est le top !!!
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

SiliconPascal

je vois de plus en plus de vidéo en particulier sur le groupe facebook akai mpc live / mpc X faisant état de freeze complet de la mpc depuis la maj 2.1.
Êtes-vous confrontés à ce genre de problème ? j'hésite à faire la maj du coup..quelques retours de la communauté AF me rassurerais :p
merci d'avance
https://soundcloud.com/siliconpascal

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

marclr17

Citation de : minisprint
Bonjour à tous,
je vois de plus en plus de vidéo en particulier sur le groupe facebook akai mpc live / mpc X faisant état de freeze complet de la mpc depuis la maj 2.1.
Êtes-vous confrontés à ce genre de problème ? j'hésite à faire la maj du coup..quelques retours de la communauté AF me rassurerais :p
merci d'avance
tu fais peur, là...
des freeze comment ? définitifs ? que veux-tu dire par "complet" ?

JeffX

et ils sont un peu bloqués apparemment...
pour ma part, tout s'est bien passé également
peut-être qu'ils ont tenté d'uploader directement d'une version trop ancienne

(par exemple j'ai vu que certains semblaient découvrir l'event list, mais c'était déjà dans une update précédente il me semble...)
je pense que le plus sûr c'est encore de faire toutes les updates dans l'ordre (elles sont toutes dispo sur le site)
et de bien suivre les étapes pour la procédure de mise à jour
ce n'est pas compliqué
mais il vaut mieux avoir toute la manip en tête
je remets ici la vidéo expliquant la procédure:
je l'ai suivi pas à pas
et à priori il n'y a aucun souci

SiliconPascal

Bon je me lance ce soir je vous dit ça

https://soundcloud.com/siliconpascal

JeffX

d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de mises en garde sur cette MAJ (je n'avais pas remarqué ça pour les précédentes...mais peut-être que je n'avais tout simplement pas fait gaffe)
et ça m'a fait un peu peur aussi...
(c'est pour ça que j'ai tout suivi précautionneusement...

voici l'alerte en question:
Preparing for the Update
Before updating any firmware on any operating system, it's important to take the following precautions:
1. Ensure the MPC Live and MPC X are connected securely to a power source before updating. The MPC Live will not be able to be updated while running on battery power.
2. Connect the MPC directly to a USB port on your computer. Avoid using any USB hubs, adapters, extenders or long USB cables to prevent any lost data during the update.
3. Disconnect all other USB/MIDI devices from the computer.
4. Unplug any MIDI cables plugged into the MIDI ports on the module.
5. Make sure that the downloaded firmware update is properly unzipped or extracted before installing the updater.
6. Close all other software running on the computer.
In general, the MPC should have a consistent and working connection to your computer. If you are experiencing any of the symptoms like the ones listed below, do NOT attempt to update the firmware in order to remedy this.
- Doesn't connect to a computer
- Doesn't communicate with software at all
- Latency/delay in playback or any audio playback related issues
- Unexpected messages or graphics on the display
- Unit will not power on or powers off intermittently
If you experience any trouble with this, please contact our support team before continuing with the update.

Tijani

pico

J'en ai eu une effectivement pour la première fois depuis la dernière mise à jour, mais je l'avais blindé de sample aussi pour voir si il avait intégré le streaming, mais bon toujours pas... dommage. C'est pas une révolution cette mise à jour, j'attendrais donc la prochaine pour applaudir, mais de toute manière la MPC live me conviens déjà dans l'état je ferais avec ces limitations pour le moment car elle sonne trop bien, mais ce petit plantage m’inquiète un peu pour du live...
Mon freeze en faite c’était que je ne pouvais plus aller dans le menu général (browse) mais les autres fonctions marchaient ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 09:55:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2