Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc live lente au premier démmarrage ... Normal ou pas ...?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc live lente au premier démmarrage ... Normal ou pas ...?
Bonjour, a tous

Voici quelque jours que ma mpc live que j'ai depuis fin aout2017

a du mal a démarrer et cela chaque matin quand je l 'allume .

j’appuie sur le bouton d 'allumage ( normal:) les pads s'illumine

j entend un petit son (tchic) mais a l 'écran rien pas de logo mpc

cela pendant 3 ou 4 min....les pads s’illumine mais rien a l 'écran :|

On a l 'impression quel chauffe au démarrage.

Voila je m’inquiète un peut ?!:|

Je précise que la machine reste brancher sur batterie constatent je la débranche rarement.

Vous en pensez quoi ?:|

( par contre après une premier démarrage laborieux si je l'éteint et je la rallume la pas de soucis elle démarre de suite ...)



[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 07:25:28 ]

2
C’est étrange, pas de consommation anormale au niveau CPU? La mémoire est-elle fort pleine? Y a-t-il un DD?

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 07:56:20 ]

3
oui bizarre...
non pas de ssd en interne , cpu normal, non pas de mémoire pleine....
je sais pas si le froid peut jouer sur la batterie , la température ambiante de la pièce.
je dis surement une connerie

Autre chose que j'ai remarquer c'est au démarrage de la mpc et cela depuis le début c'est que l indicateur de batterie peut indiquer 98% ou 99%,ce qui faux puisque la machine est brancher sur secteur constamment donc doit être a 1OO %
4
Salut, si j'étais toi je passerais le nouveau firmware 2.1 pour voir si ça change quelque chose et si c'est pareil je tenterais un retour atelier pour inspection/réparation. Ma Live mets en gros 20 secondes à booter (même un peu moins) et je pense que c'est le temps normal.
Je pense que les indications batteries (98 ou 99 à la place de 100) sont normales et plutôt indépendantes du problème que tu évoques.
5
As-tu une carte mémoire SD à défaut d’un DD ?
6
ok merci pour vos retour
salut Aerodrink oui je pense faire la mise a jour du firmware 2.1 dans un premier temps
( pas de bug avec cette maj ??;)) je suis en 2.05
Et sinon si j'ai pas le choix mais je passerai au sav... elle est garanti

habett non rien dans la MPC au démarrage pas de carte sd , clefs usb ou DD interne ou externe
7
Perso pas de bug avec la MAJ (utilisée + d'une 10zaine d'heures depuis).
Dans mon cas après quelques semaines d'utilisation (achetée en Juin) j'avais le potard de la sortie casque qui se mettait à crachoter vilainement dès que je voulais régler le volume (et de plus en plus fort) -> retour SAV et depuis c'est tip top.

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 08:52:46 ]

8
Citation de soulman :
je sais pas si le froid peut jouer sur la batterie , la température ambiante de la pièce.


Perso il fait 10 degrés quand je me réveille et aucun problème pour démarrer la bête...