Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro MPC Live (standalone) et DAW en Midi Clock

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro MPC Live (standalone) et DAW en Midi Clock
Pour ceux que ça intéresse, j'ai référencé une petite astuce qui permet de synchroniser la Live et un DAW (Reaper dans mon exemple mais en toute théorie ça doit marcher avec n'importe quel DAW ... capable d'émettre du Midi Clock) :

Lien vers l'astuce

Ce qui est cool avec Reaper (bien sûr ça fonctionne aussi avec Studio One, etc.) c'est que quand on fait 'play' dans la song et que qu'on ouvre l'explorateur de média, il y a un mode préécoute qui peut se caler automatiquement au tempo de la song (on peut même changer le pitch indépendemment). Du coup vu que la song elle-même dicte son clocking à la Live, et bien ça permet de préécouter des loops dans le contexte de la song sur la Live, avec les BPM synchro.

Plus globalement, ça permet d'utiliser un autre DAW que celui fourni par Akaï ... perso je le trouve pas si mal mais je préfère quand même le piano roll de Reaper (+ la légèreté en CPU, + son workflow, + etc. :aime:), et vu que j'aime que mes projets restent accessibles en standalone ça fonctionne bien (toute la proc est décrite dans l'astuce, allez voir le lien).

Je me permets relayer mon astuce dans le forum parce que je pense que tel qu'est fait le site, les astuces passent un peu aux oubliettes (mais si un modo veut qu'on delete d'un côté bah on deletera ! :D:)

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 17:47:37 ]

2

nickel, merci à toi !!! 

icon_bravo.gif