Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allumage, freeze, quelques souci non négligeables...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Allumage, freeze, quelques souci non négligeables...
Salut !
Lorsque j'allume la Live, pas de son qui sort...
Sauf quand les jacks sont déjà branché avant allumage... Et parfois même pas...
Ok après reboot.
Parfois pas de lecture possible...
Ok après reboot.
Freeze en plein live...
Ok après reboot forcé...
Est ce qu'il ya une façon de la de la démarrer ?
Est ce que quelqu'un a ces soucis aussi ?
Fait il que je l'envoie en garantie ? J'hésite encore...
2
Salut Ovalys,

Perso je n'ai jamais eu ce type de problème sur ma MPC Live, mais tu ne sembles pas être le seul car il y a déjà eu d'autres constats de ce type sur le Forum.

Deux étapes à suivre :

1) Mettre à jour le firmware avec la dernière version (2.1) et tester à nouveau (si pas déjà fait). Procédure ici : http://akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live---firmware-update-2.1-walkthrough

2) Profiter de la garantie et demander une réparation ou remplacement à ton fournisseur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 17:05:00 ]

3
Salut, Ovalys.

Ma Mpc a exactement le même problème je l'ai envoyé en réparation pas le choix...:??:

Ils m'ont dis que c'était une carte (de je ne sais quoi) qui était défectueuse après ça m'arrive a moi mais pour info ça un mois qu'elle est parti la et elle ne reviendra pas avant mi-mars.:(((

Bref envoie la en réparation et désolé pour toi... :??:
4
Citation :
1) Mettre à jour le firmware avec la dernière version (2.1) et tester à nouveau (si pas déjà fait). Procédure ici :

J aurais rajouté : faire les mises à jour ds l ordre c est à dire ne pas passer de la 2.0.5 à la 2.1
Donc peut être reprendre toutes les mises à jour ds l ordre depuis le début
( elles sont sur le site d Akai )
Moi j ai jamais eu un bug , est ce pour ça !???
5
Les mises à jour du firmware sont cumulatives, pas besoin de les passer une par une.
L'OS interne est entièrement écrasé quand on installe une nouvelle version.
On peut passer de la 2.0.5 à la 2.1 directement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 01:33:31 ]

6
je pense que ta mpc a un souci...

Beat Thang 4 Life

7
Merci pour vos réponses :)
j'ai fais ma mise à jour vers 2.1, pour l'instant ça va, je vais voir cette semaine et au moindre pépin je l'envoie.
8
Hello ! Il semblerai que le problème venait du fait que je jouais tout à partir d'une carte s.d....
J'ai donc tout transféré sur mon ssd inside et pour le moment... Tout va bien ;)
9
je fais tout d'1 carte sd, no probz ;)

Beat Thang 4 Life

10
Selon les marques, la qualité d'une carte SD peut être assez variable, et il arrive aussi que les contacts s'oxydent. Tout cela peut créer des erreurs d'accès, et donc des plantages, en particuliers sur les matériels dédiés comme la MPC Live.

Même les cartes SD "garantie à vie" comme SanDisk ou Transcend peuvent tomber en panne. Ils les remplacent gratuitement dans le cadre de la garantie, mais le mal est fait si vous perdez des fichiers.

Conseil d'amis : faites régulièrement des copies de vos fichiers.
Quand ils sont corrompus ou supprimés, c'est trop tard...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 20:16:31 ]