Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

HDD ou SSD ?

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 7 338 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion HDD ou SSD ?
J'ai besoin de mémoire !
Que choisir ? HDD, est ce que ça fonctionne bien ?, un SSD est il vraiment nécessaire sachant qu'il ne s'agit que de stockage et non d'installation logiciel ?
:?::???::?:
Afficher le sujet de la discussion
11
On fait ce que l'on veut avec la Live, je fait de la tek et c'est juste excellent. Différente façon de l'utiliser, à chacun son style.
Pour en revenir au disque dur je vais opter pour un Crucial mx500 500 Go. Il semble très performant et il y a largement de quoi stocker.
Je donne mon avis après installation et utilisation. ;)
12
Un aspect qui n'a pas été évoqué : la consommation électrique.

Il est admis qu'en moyenne un SSD consomme moins qu'un HDD. C'est moins vrai avec les HDD 2.5", et dépend de l'usage. En effet, la consommation d'un HDD est constante, là où un SSD consomme plus en cas d'écriture séquentielle (enregistrement audio par exemple).

Bilan pour la MPC Live (même sur batterie): pas d'importance car peu de différence de consommation entre SSD et HDD 2.5".

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 00:35:22 ]

13
Par contre pour de la tek il manque quand même le sidechain qui est essentiel pour ce genre de style je trouve :(

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

14
tout à fait d'accords avec Pilip
Je me suis retrouvé l'heureux possesseur il y a fort longtemps d'une MPC remplie à craquer de samples et il m' fallu du temps (trop de temps) pour maitriser tant de données tellement il y a avait du choix. Il Vaut mieux partir "modeste" et faire grossir son HD progressivement en fonction des goût et besoins sachant que chaque sample peut-être édité et travaillé des heures durant.:8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

15
Citation de narcoleptik44 :
Par contre pour de la tek il manque quand même le sidechain qui est essentiel pour ce genre de style je trouve :(

Le sidechain a été ajouté dans la mise à jour 2.4, avec un compresseur dédié : MPC 2.4 : toujours plus loin !

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 11:04:26 ]

16
17
Salut à vous, nouveau possesseur d'une MPC Live, j'aimerai installer un SSD et je me tâte: 256Go (largement suffisant? vraiment? ) ou un 500go (pour être tranquille et voir venir) ? Y a une petite promo qui me tente bien ici: https://www.amazon.fr/dp/B071KGRXRH
18
La capacité dépend de ton usage.
Fait le compte de toutes les banques de sons que tu souhaites y copier, en prenant de la marge pour le futur.
Sinon prend le SSD qui est le moins cher au Giga, et le jour où il n'y aura plus assez de place, tu en achèteras un plus grand.

19
pour ma part j'ai commencé avec une carte sd de 128go puis voyant l'espace fondre je me suis procuré un ssd 500go Samsung 860evo.
je l'ai formaté en ext/fat avec mon macbook puis installé dans la mpc. il a tout de suite été reco'nu par la mpc.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 19:35:41 ]

20
Merci de vos réponse, j'aime bien être large et dans le doute je vise un 500.