HDD ou SSD ?
- 27 réponses
- 15 participants
- 7 336 vues
- 16 followers
kriscoelho
Que choisir ? HDD, est ce que ça fonctionne bien ?, un SSD est il vraiment nécessaire sachant qu'il ne s'agit que de stockage et non d'installation logiciel ?
Toxikalien
Je n'ai pas encore la live mais c'est ce que je regardais hier soir...
Si j'ai bien compris il faut mettre un ssd de laptop...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
synoptik
kriscoelho
marclr17
oui, c'est nécessaire :
- le SSD est bien plus rapide, et dans les live c'est appréciable entre les songs...
- le SSD n'est pas sensible aux vibrations, hors pour le live, on ramasse un max avec les sono puissantes et les DD n'apprécient pas
- le SSD n'a pas de partie mécanique et risque moins de lacher lors des transports / manutentions etc...
après, si c'est juste pour du studio, sans jamais envisager du live, ça se discute...
kriscoelho
(c'est juste le prix qui me freine !) et un HDD externe en USB si besoin.
marclr17
oui, c'est ce que je fais : un petit SSD interne pour la scène avec juste les projets du live, et un gros DD externe USB pour le studio avec les banques de sample, les collections de sons etc...
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
jeanbrice
JIB
pilip
un petit SSD interne pour la scène avec juste les projets du live, et un gros DD externe USB pour le studio avec les banques de sample, les collections de sons etc...
Il faut savoir qu’avec un petit SSD de 64go on peut deja stocker ENORMEMENT de samples et sons plus longs. Il ne faut pas oublier que les sampleurs des annees 90 avaient seulement quelques mb de memoire, cette limitation qui etait contraignante a rendu finalement les utilisateurs tres creatifs! C’est curieusement souvent dans la limitation que l’on est plus pertinent. Je m’égare, je voulais juste dire qu’un petit disque dur de 64/128go (et un ssd of course) sera largement suffisant pour stocker ses samples favoris
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte