Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet HDD ou SSD ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 7 255 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion HDD ou SSD ?
J'ai besoin de mémoire !
Que choisir ? HDD, est ce que ça fonctionne bien ?, un SSD est il vraiment nécessaire sachant qu'il ne s'agit que de stockage et non d'installation logiciel ?
:?::???::?:
2
Ben le ssd tu auras accès plus rapidement a tes samples et ils s'installeront rapidement ! !
Je n'ai pas encore la live mais c'est ce que je regardais hier soir...
Si j'ai bien compris il faut mettre un ssd de laptop...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Il me semble également que le ssd est reconnu sur un pc/mac
4
c'est certain que le SSD est plus rapide, mais est ce vraiment nécessaire pour charger ou sauvegarder des samples...., car la différence de prix est juste énorme. On peut avoir 1 To en HDD pour le prix de 120 Gb en SSD. Le SSD ne craint pas les chocs mais bon, on ne saute pas avec pendant une sauvegarde non plus. Quelqu'un m'a dit sur un forum Live qu'il n'y a peu de différence en temps de chargement. Donc je me demande si le SSD est vraiment indispensable. AKAI Pro se contente de me dire que l'un et l'autre fonctionnent avec la Live mais rien de plus.
5

oui, c'est nécessaire :
- le SSD est bien plus rapide, et dans les live c'est appréciable entre les songs...
- le SSD n'est pas sensible aux vibrations, hors pour le live, on ramasse un max avec les sono puissantes et les DD n'apprécient pas
- le SSD n'a pas de partie mécanique et risque moins de lacher lors des transports / manutentions etc...

après, si c'est juste pour du studio, sans jamais envisager du live, ça se discute...

6
Tu as raison, je vais probablement envisager un SSD en interne genre 250 Gb pour commencer en interne
(c'est juste le prix qui me freine !) et un HDD externe en USB si besoin.
7

oui, c'est ce que je fais : un petit SSD interne pour la scène avec juste les projets du live, et un gros DD externe USB pour le studio avec les banques de sample, les collections de sons etc...

8
Une question bête mais est ce que la MPC live est bien adapter pour faire de la tek/hardtek?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
OUI !!!!

JIB

10
Citation :
un petit SSD interne pour la scène avec juste les projets du live, et un gros DD externe USB pour le studio avec les banques de sample, les collections de sons etc...

Il faut savoir qu’avec un petit SSD de 64go on peut deja stocker ENORMEMENT de samples et sons plus longs. Il ne faut pas oublier que les sampleurs des annees 90 avaient seulement quelques mb de memoire, cette limitation qui etait contraignante a rendu finalement les utilisateurs tres creatifs! C’est curieusement souvent dans la limitation que l’on est plus pertinent. Je m’égare, je voulais juste dire qu’un petit disque dur de 64/128go (et un ssd of course) sera largement suffisant pour stocker ses samples favoris :)