Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC + Pyramid Squarp

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 MPC + Pyramid Squarp
Salut à tous,

j'ai lu que certains utilisateurs avaient les 2 machines.
j'aimerai bien connaitre votre retour sur ce setup le sujet m'intéresse .
par exemple si le pyramid est en Maitre la mpc en esclave ou l'inverse ?

Car je réfléchi à intégrer le Pyramid pour combler les "manques" midi de la mpc mais niveau branchement je me demande encore comment faire pour être optimal .

Si le Pyramid avait plus de midi out je me poserai pas autant de questions mais là avec 2 out il faut bien calculer son coup .

Pour donner une idée j'ai la mpc avec 3 synthés et un autre sampleur à piloter ( 2 virus, 1 Nord rack + Octatrack )

Je dois aussi réfléchir aux possibilités qu'offre l'Octatrack coté midi mais en comparaison du Pyramid je pense qu'on est pas dans la même cour .

Voilà si voulez partager avec moi votre retour d'experience dans ce sujet ça serait sympa :)

A+



2
Salut hexatune,

perso pyramid en maitre. Mais attention, tu ne pourras pas sequencer tes tracks par le pyramid car le midi in de la MPC n'est pas multitimbral.
Dans ce cas, tu ne pourras que synchroniser par horloge les 2 machines, et controller une seule track de la MPC Live (la track active).

"Si le Pyramid avait plus de midi out je me poserai pas autant de questions mais là avec 2 out il faut bien calculer son coup .": pas le choix: MIDI Solutions Quadra Thru ou iconnectivity mio/icoonectmidi ou autre.


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
Salut Yomafree,

Merci pour ton retour

C'est vrai que le midi in de la MPC n'est pas multitimbral ça complique le branchement et surtout les possibilités...

Donc toi tu utilises un des midi OUT du pyramid pour piloter la MPC ? et enregistrer tes notes midi, piste après piste comme je fais avec mon clavier midi ?

On pourrait peut être même imaginer enregistrer les notes midi de l'arpegiateur du pyramid dans la mpc qui elle les lira sur une ses propres sorties midi OUT ?

Sinon peut être voir comment se comporte le midi IN du Pyramid, et du coup positionner le Pyramid entre la MPC et les Virus .

je sais pas si le midi thru serait une solution pour moi je vais étudier cela aussi ;)




4
je flag juste pour rire un peu avec tout ce jargon " pistes, piloter, multi timbral " tout ça ...:bave:
5
Citation de Hexatune :
Salut Yomafree,

Merci pour ton retour

C'est vrai que le midi in de la MPC n'est pas multitimbral ça complique le branchement et surtout les possibilités...

Donc toi tu utilises un des midi OUT du pyramid pour piloter la MPC ? et enregistrer tes notes midi, piste après piste comme je fais avec mon clavier midi ?

On pourrait peut être même imaginer enregistrer les notes midi de l'arpegiateur du pyramid dans la mpc qui elle les lira sur une ses propres sorties midi OUT ?



j'utilise un iconnectivity mais indirectement oui le midi out du pyramid. Mon avis est que c'est bien trop contraignant comme tu le decris perso j'aime faire simple. Certains semblent aimer avoir plusieurs sequenceurs, ca n'est pas mon cas. Pour moi la MPC Live :
-> integre dans mon setup, j'utilise pour les pistes audio, ou/et avec une track active.
-> utilisation stand alone car elle est tres bien pour ca.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Tiens un post utile. Bravo Vince_ !
Citation de Vince_ :
je flag juste pour rire un peu avec tout ce jargon " pistes, piloter, multi timbral " tout ça ...:bave:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Salut Yomanfree

j'ai regardé le iconnectivity effectivement l'outil semble puissant avec un coût assez important pour la version 1-4 quand même ...

j'essaie également de simplifier mon setup au maximum depuis quelques temps le pyramid m'intéresse pour ces possibilités midi mais je trouve tellement bien de positionner mes notes midi avec l'écran tactile de la MPC ...

il va me falloir lire la doc du pyramid pour imaginer comment avoir le meilleur des 2 mondes




8
x
Hors sujet :
c'était pour de rire. loin de moi l'idée d'être d'être désagréable. :boire:
9
x
Hors sujet :
pas de soucis Vince_ ;)
10
Citation de Hexatune :

j'essaie également de simplifier mon setup au maximum depuis quelques temps le pyramid m'intéresse pour ces possibilités midi mais je trouve tellement bien de positionner mes notes midi avec l'écran tactile de la MPC ...

La tu rentres exactement dans un des points importants. Avec quelques points en plus dans la MPC Live, je ne conseillerais pas lepyramid si l'ecran tactile te va (ce qui est mon cas). Mais le pyramid, si tu l'investis un peu, est beaucoup plus direct et puissant aujourd'hui. L'edition est bcp plus intuitive, la gestion du midi bien faite et poussee, les automations impeccables, les effects excellent, arpeggiateur etc... Si la MPC integrait une meilleur edition des notes (c'est un peu lourd de devoir changer de mode et ca serait si facile d'ameliorer ca), un gestion du midi appropriee, les automations et quelques autres petites choses, je reflechirais vraiment a vendre le pyramid.
Akai a en main une machine fantastique: je la garde deja en l'etat, mais force est de constater qu'elle ne peut pas devenir le centre d'un setup (en tout cas pour moi).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"