Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser les samples de packs ableton live dans une mpc live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 7 followers
1 utiliser les samples de packs ableton live dans une mpc live
Bonjour,
J'ai essayé de copier des samples issus de packs live (en aif), je n'arrive pas à les lire avec mon ordinateur en dehors de live (protection de ableton ?).
Je vais bientôt avoir une mpc live, j'aimerai pouvoir mettre des samples de packs live dans la mpc, et les utiliser en standalone. Est-ce possible ?
J'ai un PC windows 10.
Merci
2
Salut,exporte les en wav pour pouvoir les importer par la suite dans la mpc

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

3
Bonjour,
J'ai essayé de les convertir en wav avec formatfactory, j'ai un message d'erreur.
4
ça m'étonne que ça n'accepte pas le format aiff

Beat Thang 4 Life

5
j'ai l'impression qu'ableton utilise un systeme anti copie pour qu'on ne puisse utiliser les samples que dans live. Et je ne sais pas si cela change quelque chose mais ce sont des aif pas aiff.
6
Salut Djerhor,

Il doit s'agir de fichiers AIFF cryptés. Beaucoup d'éditeurs font ça afin de protéger leurs banques de sons contre la copie. Seul le plugin correspondant est capable de lire ces samples.

La seule solution c'est de jouer les sons avec le plugin, et les sampler par lots de notes, puis reconstruire un programme dans la MPC Live pour avoir ces sons en standalone. Le son ainsi rejoué pourra être un peu différent, et il pourra être nécessaire de faire des boucles de fin de sample (beaucoup de travail quoi).

C'est le principe du sampling comme il est fait depuis plus de 20 ans. ;)

Il y a un tuto sur le sujet chez MPC-Tutor :http://www.mpc-tutor.com/convert-plugins-standalone-mpc-instruments/

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 17:30:32 ]

7
Merci pour ta reponse et ton lien qui a l'air interessant.
Je sais qu'il existe un vst pour utiliser la mpc dans ableton live. Peut-être pourrais-je utiliser les samples ableton dedans et les exporter pour le standalone ?
Pour le moment je ne suis même pas débutant vu que je n'ai même pas encore ma mpc live, je me renseigne un peu pour patienter.
HS : Connaissez-vous des tutos progressifs en video pour demarrer avec mpc live? Je suis un addict de formations elephorm mais ils n'ont rien sur la mpc. Je n'ai pas vu grand chose de complet et progressif sur youtube.
Merci
8
la mpc bible de ce mpc-tutor, c'est un ebook sinon il y a, pour les vids, http://www.akaimpc.com/

Beat Thang 4 Life

9
Merci, le ebook a l'air bien d'après la table des matières. Par contre il n'y a pas l'air d'y avoir de videos special mpc live.
Je vais attendre d'avoir la bete dejà.
10
Sur la page YouTube de l'importateur Akai français, "La Boite Noire du Musicien", il y a une séries de tutos vidéos en français : https://www.youtube.com/watch?v=mgxOpkUjGuo&list=PL0jyoNbT08IArZXoUbfcJeZQGiIS7ZGmk

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 18:55:50 ]