Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Mode Clip Midi pour du LIve

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode Clip Midi pour du LIve
Hello,
J'utilise la MPC pour piloter en MIDI deux expandeurs hardware. Les lignes sont soit pr"-écrites, soit jouées via un clavier. Ca marche parfaitement, à un petit détail près : je n'arrive pas à savoir comment, dans une même séquence, changer juste de ligne MIDI écrite : ma séquence est sur 4 mesures mettons, j'ai une première ligne MIDI, et je souhaiterai changer juste ça aux prochaines 4 mesures. Donc avoir plusieurs clips MIDI accessibles dans une même séquence. Soit, en fait, répliquer le mode Clip d'Ableton Live, les clips étant MIDI.
Le mode Clip de la MPC ne permet que de lancer des clips wav.

C'est possible ?

Merci !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

2
Salut,

Il n'y a pas eu de réponse à ce sujet mais je suis intéressé par la réponse également.

j'ai pas la MPC devant moi mais est-ce que tu ne peux pas jouer avec le track mute ?

Tu prog toutes tes tracks midi à l'avance et tu les actives/désactives via le track mute ... Ca pourrait aller ?

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

3
Faire plusieurs pistes midi , et lancer/couper la diffusion des info midi avec trackmute que tu trouve dans le menu général.
Ici avec la mpc live la notion de clip n'est pas tout à fait la même qu'avec un Ableton d'aujourd'hui, pour la mpc live un clip c'est une boucle audio , et pour le midi des tracks.

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

4
Ok c'est ce que je pensais, merci.

Un petit commentaire : les tracks de la MPC + Mute/unmute ne sont pas vraiment pour moi l'équivalent des clips Ableton car on peut en jouer plusieurs en même temps (ce qu'on veut éviter ici). Les clips audio de la MPC, eux, peuvent se lancer "un seul actif à la fois" en mode colonne. J'espère que cette fonction audio va être développée pour le MIDI, c'est dommage pour l'instant.

En attendant, j'ai trouvé une autre alternative à votre solution en utilisant l'application pour iPad "Modstep". On a ici l'équivalent de la matrice midi de Live, avec d'autres fonctions supplémentaires (scales, etc...). Puissant ! J'en suis bien satisfait pour l'instant.

http://modstep.net

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

5
Encelade,

Tu peux simplement faire une piste avec 3 fois le motif de base, puis la variation en 4ème mesure.

Sinon tu peux créer ta Séquence de base avec des Tracks, puis la dupliquer pour ajouter des variations dans les Tracks. Ensuite en mode Song, tu pourras par exemple répéter 3 fois la séquence de base, puis une fois la séquence avec variation.

Tout ça, c'est pour de la compo.
Maintenant, pour le faire en live c'est effectivement différent.

Mais c'est normal :
- La MPC Live n'est pas conçue spécialement pour le live. C'est juste un nom commercial, comme pour la LiveBox d'Orange, qu'on a pourtant jamais vu sur scène. :mdr:
- La MPC Live est une BAR/séquenceur/sampleur à la base, avec des évolutions (pistes audio, clip), ce n'est pas une version hardware d'Ableton Live, et elle n'est pas faite pour le concurrencer. Pas pour le moment en tout cas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 23:51:08 ]