Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Workflow pour le loop le plus propre et rapide possible en live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Workflow pour le loop le plus propre et rapide possible en live
Hello,

Je souhaite faire plusieurs loops enregistrés en direct, dans lesquels je puisse ensuite naviguer (déclencher loop 1 pendant un moment, puis 2, etc... sachant que chaque loop est d'abord enregistré en live).

J'aimerai donc :
- savoir comment looper le plus proprement possible
- savoir comment stocker chaque loop dans un bon progamme (Drums ou Clips ?) ;
- et que ces deux tâches se fassent le plus rapidement possible (= en moins d'opérations possible).

Looper proprement : si j'enregistre un sample type nappe, je dois en général faire un très léger fade-in et fade-out en début et fin de loop. Les plops sont trop forts à mon goût la plupart du temps. J'arrive très bien à le faire dans le logiciel desktop, il y a deux réglets fade-in fade-out qui apparaissent direct à l'écran lors de l'édition d'un sample, je donne une très faible valeur et c'est fait. Sur la MPC Live, je ne trouve pas ces deux champs de FI/FO direct. Il faut que je choisisse la plage FI, puis que j'édite la zone, choisis "FI "et ensuite valide. Idem pour FO : c'est trop long. Je pensais aussi qu'une fois enregistré, "Chop" de une seule slice avec "Zero Snap" enclenché aurait pu marcher, ces plop étant en bonne partie dû à un mauvais raccord justement à cause du Zero Snap à faire derrière, ce que je simule en partie par mes FI/FO. Mais ça ne marche pas mieux en fait.

Stocker chaque loop : j'ai essayer de créer des samples avec le looper, le sampler, et l'enregistrement direct de ma piste audio, avec cette séquence d'édition FI/FO, sur la MPC. La dernière solution semble la meilleure : j'ai directement un sample dans une piste. Par contre l'idée est de savoir comment pouvoir créer et affecter rapidement plusieurs samples, , et de ne pas les lancer en même temps sinon attention les oreilles... du coup 1 sample = 1 piste est casse-gueule.

Donc je cherche le bon workflow pour pouvoir rapidement faire plusieurs loops avec traitement FI/FO après enregistrement, et pouvoir les déclencher aléatoirement un par un derrière.

Merci bien !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

2
Hello, je ne te serai pas d'une grande aide mais bon je vois que tu n'a pas de réponse alors ... tu te sentiras moins seul déjà! :bravo:

Perso j'ai laissé tomber pour l'instant les loops et enregistrement en live pur, à cause de cette saleté de latence!

Sinon comme toi il me semble que c'est la partie enregistrement audio qui est la mieux adaptée...

En ce qui me concerne, dès que possible je me rachète un looper, probablement le dernier d'électro harmonix, histoire de faire ça bien, et SANS LATENCE!!!

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:03:30 ]

3

Pour les latences , cette petite boite à régler mes problèmes nikel pour le live ou le studio ;) https://www.e-rm.de/multiclock/

 

Techno écoute ici

4
What?!? Merci pour cette réponse (et sorry pour le hors sujet du coup) mais je ne pensepas que cette petite boite règle le problème de latence interne de la mpc!
5

En interne non , pour le reste avec l'audio (Daw) et les machines en midi oui ;)

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 22:40:36 ]

6
Bonjour,

Je déterre un peu ce post. J'ai quelques soucis avec le looper. J'utilise une signature en 3/4, or, le looper est TOUJOURS en 4/4, ce qui m'oblige à avoir des sequences de longueur multiple de 12 (3 x 4). Vous avez le même pb ?