Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer mouvement boutons-effets en réel time

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 421 vues
  • 7 followers
1 enregistrer mouvement boutons-effets en réel time
je ne sais plus comment faire pour enregistrer par exemple sur une piste un mouvement de rotation effet ou par exemple filtre. je vais dans main-programme edit-filtre, je vois les curseur filtre-résonance qui fonctionne, j'appuie sur write, je fais les mouvements mais cela n'enregistre pas. Je sais que j'avais trouvé l'astuce, je pense même que cela ne fonctionnait pas dans certaines circonstances mais on pouvait le faire, je ne trouve plus, quelqu'un peut m'aider à retrouver cela ? merci
2
il me semble qu'il faut enregistrer en overdub également ( cela évite d'écrire des automations sans arrêt quand le write est activé ).

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
ah je vais regarder à cela merci, je te dirai ..
4
j'ai retrouvé mon post où je parlais des qlink et où on ne pouvait le faire sur tous les keygroup mais seulement sur un. Ou alors il fallait mettre un effet et là c'était possible mais c'était pour ma version du firewire car j'ai pas encore mis la dernière 2.2.1, peut être le problème est résolu ou la solution apportée là, je sais pas si tu sais ?
5
pfff cela me casse la tête pourtant j'y arrivais en partie, impossible de rien faire avec les qlink, j'ai beau relire, lire le forum. j'enregistre une piste par exemple en keygroup piano, je vais dans menu, qlink, mode progamme (ou autre), j'essaie de trouver comment paramétrer un bouton mais j'ai toujours que les 4 possibilités (vol, pan, ...). si je mets un effet en insert, je sais pas ce que je fais comme erreur, mais rien ne change dans le son, en plus il semble pas noté dans les effets insert du programme piano. Enfin excusez moi mais là je passe tout mon temps à essayer de comprendre et je compose plus, cela commence à m'énerver. et avec cet automation qui s'enregistre jamais, marre, désolé de m'énerver....
6
en tout cas c'est certain, il faut activer et le write, et l'enregistrement en overdub...
Ne pas oublier de mettre l'automation en lecture aussi ;)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
bon j'ai rééssayé, cela fonctionne pas, je peux même mettre en effet insert sur output un filtre dont je controle freq et rés avec 2 qlink, j'entends le son changé mais j'ai beau mettre en write et overdub, cela enregistre jamais. En plus je me demande, je voudrais pouvoir controler filtre que pour une piste (track) mais comme l'effet est inséré sur output bien chaque piste différente est aussi influencé par l'effet ? Je sais pas comment faire, car on ne sait apparemment pas inséré un effet juste sur le programme (track) ? merci de l'aide car j'en ai besoin, suis coincé
8
Salut Ber,

D'après ce que je sais pour ce qui est de l'assignation d'effets dans un programme tu as déjà plusieurs façons de faire tu peux assigner un effets a un pad en particulier (via l'onglet coulissant en touchant l'icône œil dans la page projet (le bouton Main) dans cet onglet tu sélectionnes l'icône en carré simple (représentation du pad), touches le pad auquel tu souhaites assigner un ou des effets, ceux-ci sélectionnable dans le cadre inserts (en dessous du nom du pad)
Tu peux également assigner un ou des effets a tout le programme par ce même onglet en sélectionnant cette fois ci l'icône aux quatre carrés (représentant tout le programme).

Tu peux aussi faire ça dans la page Programme Edit, dans l'onglet effets, sur le bandeau rouge en haut de l'écran tu devrais avoir un icône marqueurs de ... de gps ? (j'ai pas trouvé mieux ^^),touches le pour avoir accès a trois fonctions de sélection, Current pour n'affecter qu'un seul pad, tu peux alors toucher celui que tu veux sélectionner, Multiple même principe même méthode mais sur plusieurs pads et All là tu sélectionnes tout et tu n'as plus qu'à.

Il est possible de le faire dans la page Pad Mixers (pour un pad) et Channel Mixers (pour tout le programme).

L'automation n'est pas fonctionnelle sur les sortie masters (c'est dommage..), tu peux toujours t'amuser à sortir le project en .wav et le réinjecter dans un nouveau projet pour lui mettre des effets.

Infos pratique pour les Q-Links, quand tu restes appuyé sur le bouton (physique)Q-Link, une fenêtre s'ouvre, sélectionnes un des onglets Project/Programme, en bas à droite de l'écran touches le bouton Learn (apprendre) qui va te permettre d'assigner un paramètre à un Q-Link simplement en modifiant un paramètre (par exemple la resonnance de ton filtre) et ensuite en tournant un Q-Link (les Q-Link sont genre très sensible évites d'en effleurer un autre pendant l'assignation)(attention aussi quand tu utilise cette fonction cela arrête la lecture de ton projet pas top dans un live par exemple).

Gros pavé en somme j'espère t'avoir aidé.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 23:44:22 ]

9
merci beaucoup, bon en faisant des tests, on dirait que j'y suis plus ou moins arrivé pourtant j'avais l'impression d'avoir fait cela hier. je mets un effet en insert comme tu dis par l'oeil et programme (carrés), je vais dans qlink-programme-je mets certains paramètres sur certains boutons, cela fonctionne, je contrôle donc les paramètres et en plus, apparemment, je peux faire de l'automatisation, que ce soit avec fréq-réson ou delay et cela marche. J'étais sûr d'avoir essayé mais bon, je te remercie, je vais approfondir, je suis content, enfin. par contre le mode learn, j'ai essayé mais rien ne se passe quand je touche un paramètre puis un qlink, bof, c'est pas grave je vais dans le mode qlink, à bientôt.
10
Et je sait pas si vbous avez trouver j'ai galerer un peu sur l'automation. Shift plus appuie sur automation pour la désactiver, c'est pas tres intuitif je trouve, mais je comprend quand même le pk de la chose.