Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Question pour usage en backing tracks

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 3 followers
1 Question pour usage en backing tracks
Bonjour

J'aimerais faire l'acquisition d'une machine pour mes backing tracks en live, des samples d'environ 6-7m, qui comportent soit plusieurs synthés soit des parties rythmiques qui évoluent ,par dessus lesquels je posse ma voix, mais ils faudraient aussi que ces backing restent synchro avec mon virus(synthé) et ma boite a rythme ...
Ya t-il des utilisateurs de la mpc live qui s'en servent ainsi ? Est-il possible au moins de charger des samples aussi longs?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Pablo
2
Bonne question. AFAIK :

Apparement la limite pour la RAM c'est 500MO (50 minutes en 16 bit, 44Khz), et il n'y a pas de streaming à partir du disque dur possible. A confirmer.

Franchement, à voir si un enregistreur multipiste portable type ZOOM ne ferait pas l'affaire, ou une MPC1000 avec l'OS JJ qui support 4 stereo tracks en streaming il me semble.
3
Pas d'autre réponse ici ?
4
Salut,

Je confirme que la fonction streaming n'est pas encore implémentée (mais prévue il parait).
Il n'y a pas de limite de taille de sample, mais au niveau mémoire c'est effectivement 50 minutes max en 16 bit 44.1Khz.
Il y a 8 pistes audio utilisables, mais c'est un complément aux pistes MIDI, et pour un seul morceau/projet.

Il faut préciser que 6-7 minutes d'audio, ce n'est pas du sample, mais une piste complète.
La MPC Live est une BAR/Sampler/Séquenceur à la base, et pas un enregistreur/lecteur multipistes, donc la MPC Live n'est pas adaptée pour faire des backing tracks de plusieurs titres en live.

Il y a d'ailleurs de nombreux mécontents sur le forum pour tentative d'usage inadapté de la MPC Live comme enregistreur/lecteur multipistes.

Donc la meilleure solution pour jouer des pistes audio complètes synchronisées, c'est effectivement un enregistreur/lecteur multipistes avec synchro MIDI.

AMT a sorti un produit adapté précisément à ce besoin, le EgoGig EG-4 :https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/amt-electronics/egogig-eg-4/news/a.play,n.39922.html

Sinon, comme dit Kriss, il y a des enregistreur/lecteur multipistes compacts chez Zoom (Zoom F4, Zoom F8).
Mais ces 2 modèles ne supportent pas nativement la synchro MIDI (convertisseur nécessaire).

Éventuellement un Alesis HD24 d'occasion, qui gère la synchro par MIDI (MMC et MTC), et avec 24 pistes, ça laisse de quoi faire.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 15:21:48 ]