Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie midi A et B en mode controleur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sortie midi A et B en mode controleur
Bonjour,
En mode standalone de la live, je contrôle par les ports MIDI A et B un pulse 2 et un volca FM. Rien à redire.
Je teste la LIVE en contrôleur avec le logiciel MPC sur PC. Visiblement il est impossible d'envoyer du midi dans les ports OUT A et B ??? Quand je regarde dans les préférences, seuls les ports IN 1 et 2 sont listées (+ windows synth). En mode contrôleur le choix du port MIDI est pour l'input. Pourriez-vous me dire s'il est possible de contrôler mes machines depuis la live en mode controleur+MPC software?
Merci d'avance.

2
Salut Sleguay,

Sur MPC Software v2.2.1, dans Préférences/MIDI, tu as deux zones.
La première zone "Active Midi Inputs" permet d'activer ou non les entrées MIDI.
La deuxième zone "Midi Mapping" permet d'attribuer des sorties MIDI physiques aux ports de sortie MIDI virtuels "Midi Out" A à D.

Ce que tu vois apparaitre dans les listes de la deuxième zone, ce sont bien les sorties MIDI physiques de la MPC Live, à savoir "MPC Live Port 1" et "MPC Live Port 2".

@+

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 12:45:52 ]

3
Bonjour ,
j'ai le méme soucis et honnêtement je ne comprends pas trop les explications...je n'ai aucune marge de manœuvre sur l'interface et n'arrive pas à sélectionner (ds le mode préférence du soft) des sorties midis pour continuer à envoyer des infos midi note a mes synthés via la mpc live et tout en restant en mode controller ..

merci
4
Tu as quelle version du MPC Software ?
Poste un screenshot sur le forum, qu'on ait ce que tu vois dans le menu.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 01:16:59 ]

5
Merci de ton retour deltatank , il ya eu visiblement un bug car aucuns ports ne s’affichaient ds Préférences > midi ...du coup il m’était impossible de sélectionner quoi que ce soit
Mais au final en redémarrant ca s’affiche de nouveau