Compo sur le soft Vs Standalone
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 280 vues
- 3 followers
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2018 à 23:07:26Compo sur le soft Vs Standalone
Salut à tous,
bon j'ai franchis le pas ! et je dois dire qu'elle est pas mal cette mpc ! après la 60 et la 3000 toutes les autres ne m'ont pas séduit ! je sais pas expliqué ! le pire ce fut la 5000! une grosse boite qui se résume avec une mpc1000 franchement une grosse arnaque cette 5000. Bref !
je reviens à cette fameuse Live ! ma question ! car il y a toujours un truc qui chagrine.
Comment ce fait il que ce soit aussi tiré par les cheveux le fait de bosser en standalone ou pas ?
je m'explique je fait un taf vite fait sur le soft et j'ai utilisé des plugin fourni ! premier réflexe de base je sauvegarde dans la mpc live pour le reprendre un peu dans mon badd tranquille ! pffff la galère oui car les plugin ne sont pas pris en charge apparemment par le standalone "sans l'ordi quoi" et si j'ai bien compris il faut transformer ses track en sample pour les importer dans la Live en autonome mais on perd le step de la compo ! dommage je trouve ! ou alors j'ai loupé un truc et si il y a un truc je suis preneur !
si vous avez des combines
bon j'ai franchis le pas ! et je dois dire qu'elle est pas mal cette mpc ! après la 60 et la 3000 toutes les autres ne m'ont pas séduit ! je sais pas expliqué ! le pire ce fut la 5000! une grosse boite qui se résume avec une mpc1000 franchement une grosse arnaque cette 5000. Bref !
je reviens à cette fameuse Live ! ma question ! car il y a toujours un truc qui chagrine.
Comment ce fait il que ce soit aussi tiré par les cheveux le fait de bosser en standalone ou pas ?
je m'explique je fait un taf vite fait sur le soft et j'ai utilisé des plugin fourni ! premier réflexe de base je sauvegarde dans la mpc live pour le reprendre un peu dans mon badd tranquille ! pffff la galère oui car les plugin ne sont pas pris en charge apparemment par le standalone "sans l'ordi quoi" et si j'ai bien compris il faut transformer ses track en sample pour les importer dans la Live en autonome mais on perd le step de la compo ! dommage je trouve ! ou alors j'ai loupé un truc et si il y a un truc je suis preneur !
si vous avez des combines
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/08/2018 à 13:16:48
Salut Mend,
Effectivement, les plugins VST et VSTi, fournis ou pas par Akai, ne sont pas supportés en standalone.
Par contres les Expansion Pack le sont bien (samples, programmes, etc...).
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives :
S'il s'agit d'un instrument VST, tu devras soit exporter la piste en audio, soit construire un programme MPC à partir de l'instrument VST.
Cette dernière option permet de garder les infos MIDI, et de jouer le son de l'instrument VST en mode standalone. Il y a un tuto connu sur le sujet chez MPC Tutor :https://www.mpc-tutor.com/convert-plugins-standalone-mpc-instruments/
Effectivement, les plugins VST et VSTi, fournis ou pas par Akai, ne sont pas supportés en standalone.
Par contres les Expansion Pack le sont bien (samples, programmes, etc...).
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives :
- soit tu n'utilises pas les plugins VST, et la portabilité contrôleur/standalone est totale.
- soit tu utilises des plugins VST, et tu devras les convertir en sample ou programme pour les récupérer en mode standalone.
S'il s'agit d'un instrument VST, tu devras soit exporter la piste en audio, soit construire un programme MPC à partir de l'instrument VST.
Cette dernière option permet de garder les infos MIDI, et de jouer le son de l'instrument VST en mode standalone. Il y a un tuto connu sur le sujet chez MPC Tutor :https://www.mpc-tutor.com/convert-plugins-standalone-mpc-instruments/
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 13:18:40 ]
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/08/2018 à 13:46:41
Merci pour ton retour ! bon bah c'est ce que je pensais :-/ c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu un script automatique qui quand on fait la sauvegarde il fait le taf en mode compatibilité Standalone! enfin ;....
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/08/2018 à 11:35:50
Citation de Mend :
c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu un script automatique qui quand on fait la sauvegarde il fait le taf en mode compatibilité Standalone! enfin ;....
ce n'est pas si simple que ça!...
les VSTi bouffent beaucoup de ressources, et ont surtout besoin d'un environnement spécifique
l'architecture de la MPC actuelle ne permet pas de faire tourner des plug-ins tiers
la seule solution serait qu'Akai développe quelques plugins "maison" qui pourraient éventuellement tourner en standalone (puisqu'ils seraient faits sur mesure)
mais tu peux déjà oublier tes plugs favoris provenant d'autres marques...
comme te l'a dit Deltank, le mieux c'est de ne pas utiliser de VST du tout, en tout cas si tu veux une compatibilité complète entre standalone et le soft sur ordi
sinon, tu optes pour du full hardware...
en remplacant tes synths logiciels (VSTi) par un bon petit synth qui va bien
et là tu gardes tes pistes en midi, que tu peux modifier à loisir
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/08/2018 à 13:58:27
Salut Jeffx
oui ça c'est que je fait depuis longtemps entre mes expandeurs et le reste.
Mais j'avoue que c'est frustrant car on est obligé de bidouiller :-/
ils auraient pu prévoir une option export complete. Je m'explique : une option d'export standalone qui transformerai automatiquement tout ce qui est Plug en fichier Wav et les mettrait à la bonne place et tout et tout ! je suis sur que c'est possible car on peu le faire à la main c'st juste ça que je trouve dommage qu'ils n'ai pas prévu ce cas de figure et surtout pris la peine de faire une prog qui va bien
oui ça c'est que je fait depuis longtemps entre mes expandeurs et le reste.
Mais j'avoue que c'est frustrant car on est obligé de bidouiller :-/
ils auraient pu prévoir une option export complete. Je m'explique : une option d'export standalone qui transformerai automatiquement tout ce qui est Plug en fichier Wav et les mettrait à la bonne place et tout et tout ! je suis sur que c'est possible car on peu le faire à la main c'st juste ça que je trouve dommage qu'ils n'ai pas prévu ce cas de figure et surtout pris la peine de faire une prog qui va bien
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/08/2018 à 14:42:31
Citation de Mend :
Je m'explique : une option d'export standalone qui transformerai automatiquement tout ce qui est Plug en fichier Wav et les mettrait à la bonne place et tout et tout !)
ah OK!
j'ai compris
oui, pourquoi pas...
bon, il faudrait quand même laisser le choix des pistes à "consolider" en audio, au cas où il y aurait plus de 8 VSTi (vu qu'il n'y a que 8 audio tracks en standalone de toutes façons) ou tout simplement au cas où on ne voudrait pas forcément tout consolider
mais j'imagine qu'un script qui permettrait d’accélérer le processus serait appréciable...effectivement
tu peux toujours proposer ça à l'adresse prévue pour ça:
http://97.107.134.128/feedback/create/feature/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.0.0/Standalone/none
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/08/2018 à 16:49:39
Tant qu'on y est, autant demander un script pour transformer un son de plugin VST en programme keygroup MPC.
Avec choix du nombre de notes par octave, nombre de niveaux de vélocité, etc...
Sans oublier des scrips pour renommer en groupe les programmes et les samples.
Là ça serait top
Avec choix du nombre de notes par octave, nombre de niveaux de vélocité, etc...
Sans oublier des scrips pour renommer en groupe les programmes et les samples.
Là ça serait top
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 17:17:40 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/08/2018 à 17:06:39
ouai c'est clair
ça manque d'outils pour automatiser certaines tâches rébarbatives
ce serait encore mieux d'avoir les VSTi en programme, oui, effectivement
quelque chose comme le Autosampler Redmatica qui ensuite a été intégré il me semble dans Mainstage par Apple
on pouvait "sampler" un VSTi très facilement, de manière automatique
et ce serait vraiment cool d'avoir quelque chose comme ça avec la MPC
ça manque d'outils pour automatiser certaines tâches rébarbatives
ce serait encore mieux d'avoir les VSTi en programme, oui, effectivement
quelque chose comme le Autosampler Redmatica qui ensuite a été intégré il me semble dans Mainstage par Apple
on pouvait "sampler" un VSTi très facilement, de manière automatique
et ce serait vraiment cool d'avoir quelque chose comme ça avec la MPC
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 17:07:10 ]
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/08/2018 à 17:18:31
Surtout si c'est gratos dans une update
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/08/2018 à 10:03:24
oui ca serait vraiment bien
- < Liste des sujets
- Charte