mpc live. mise en place d un ssd evo
- 46 réponses
- 8 participants
- 5 035 vues
- 7 followers
celasbzh
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2018 à 17:30:28mpc live. mise en place d un ssd evo
Bonjour. je viens de prendre un ssd evo 500 gig. Je l ai formaté avec win10. il apparait bien dans la mpc apres installation, mais avec un petit crayon barré devant. je ne peu ni enregistrer, ni lire. Quelqu un pourrait il me renseigner. Merci d avance.
[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:31:21 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/02/2019 à 23:06:41
Sur smartphone.
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/03/2019 à 11:45:29
Bonjour, je reviens à la charge
Concernant mon disque SSD en GPT et non en MBR (pour ensuite le formater en ExFat), je l'ai branché en SATA sur une tour PC sous Windows 10 et suivi la procédure suivante:
--> diskpart --> list disk --> select disk 01 (il apparait bien comme vide--> clean ...
Il m'indique:
"Erreur de service de disque virtuel:
Le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage,
système, de fichier d'échange, le vidage sur incident ou de mise en veille.
Donc impossible d'exécuter la suite:
--> convert mbr
En gros, ce disque neuf ne peut pas être installé en l'état dans la MPC Live !!!
Y'a t'il un moyen de le convertir quand même de MPT en MBR ?
Concernant mon disque SSD en GPT et non en MBR (pour ensuite le formater en ExFat), je l'ai branché en SATA sur une tour PC sous Windows 10 et suivi la procédure suivante:
--> diskpart --> list disk --> select disk 01 (il apparait bien comme vide--> clean ...
Il m'indique:
Donc impossible d'exécuter la suite:
--> convert mbr
En gros, ce disque neuf ne peut pas être installé en l'état dans la MPC Live !!!
Y'a t'il un moyen de le convertir quand même de MPT en MBR ?
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/03/2019 à 11:50:36
Citation de Deltank :
Voici un tuto : télécharge et grave GParted, démarre à partir du CD sur ton PC Windows XP, et là tu pourras choisir ton SSD et le formater en GPT et exFAT.
Le hic, c'est que pour brancher le SSD sur la tour avec Windows 10 j'ai du débrancher le lecteur CD, y'avait pas d'autre nappe de dispo!!! Tout pour me faire ch...
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/03/2019 à 12:49:35
Citation de Phi :
Il m'indique:
Vu le message d'erreur, c'est que tu as sélectionné le disque système Windows 10 au lieu du SSD.
DiskPart t'a empêché d'écraser ton Windows 10, heureusement.
Soit vigilent quand tu as le résultat de la commande list disk, et que tu passes la commande select. Logiquement tu devrais taper select disk 1 et non select disk 01.
Pour être sûr, une fois que tu as fait ton select, et avant de faire un clean, tape detail disk, cela affichera le nom et le contenu du disque que tu as sélectionné.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:11:00 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/03/2019 à 06:41:28
C'est une erreur de rédaction de ma part sur le forum. J'avais bien tapé: "select disk 1" comme le montre la photo.
Je n'aurai plus accès à ce pc avant vendredi prochain.
Je me demande si je vais finir par réussir à le formater en exFAT un de ces quatre.
J'ai commandé une carte SD pour la MPC avec une autre bricole y'a quelques jours et il n'y a que la moitié du colis qui est arrivé. Bien entendu pas de carte SD!
Il y a un complot pour me faire travailler ma frustration, ça doit être quelque-chose du genre
Je n'aurai plus accès à ce pc avant vendredi prochain.
Je me demande si je vais finir par réussir à le formater en exFAT un de ces quatre.
J'ai commandé une carte SD pour la MPC avec une autre bricole y'a quelques jours et il n'y a que la moitié du colis qui est arrivé. Bien entendu pas de carte SD!
Il y a un complot pour me faire travailler ma frustration, ça doit être quelque-chose du genre
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 07:01:47 ]
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/03/2019 à 14:51:52
De ce que je vois sur ton écran, j'ai l'impression que le disque SSD en vu en Disque 0, car il apparait en GPT et avec tout son espace libre (aucune partition). Le Disque 1 serait donc le disque système Windows 10, ce qui expliquerait le blocage de la commande clean.
Une fois que tu as fait ton select, tape detail disk, cela affichera le nom et le contenu du disque que tu as sélectionné. Ainsi tu pourras vérifier que tu as bien sélectionné ton SSD avant de faire un clean.
Une fois que tu as fait ton select, tape detail disk, cela affichera le nom et le contenu du disque que tu as sélectionné. Ainsi tu pourras vérifier que tu as bien sélectionné ton SSD avant de faire un clean.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 14:53:41 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/03/2019 à 15:22:48
Ah mince, j'ai pas percuté sur le 465 Go de libres du disque 0. C'est peut-être parce-qu'il n'y a que 2 nappes en SATA dans cette tour et que j'ai été obligé de prendre celle du lecteur CD pour brancher mon disque?
Merci Deltank, je vérifierai cela vendredi prochain en tapant detail disk au préalable.
(et dire que j'ai au moins 4 ou 5 PC à la maison et pas un capable de me formater ce p... de SSD).
Merci Deltank, je vérifierai cela vendredi prochain en tapant detail disk au préalable.
(et dire que j'ai au moins 4 ou 5 PC à la maison et pas un capable de me formater ce p... de SSD).
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/03/2019 à 17:45:19
Citation de Phi :
Citation de Deltank :télécharge et grave GParted, démarre à partir du CD sur ton PC Windows XP, et là tu pourras choisir ton SSD et le formater en GPT et exFAT.
Le hic, c'est que pour brancher le SSD sur la tour avec Windows 10 j'ai du débrancher le lecteur CD, y'avait pas d'autre nappe de dispo!!! Tout pour me faire ch...
Il y a aussi possibilité de démarrer GParted à partir d'une clé USB : GParted Live on USB
Mais comme c'est un peu plus compliqué, je n'en avais pas parlé
Le méthode Tuxboot est la plus simple et rapide. Il faut télécharger l'image ISO GParted, et Tuxboot, puis utiliser Tuxboot pour installer l'image sur la clé USB. Attention, la clé USB sera formatée pendant le processus.
Sinon pour en revenir au problème de départ, en installant ton SSD dans ta MPC Live raccordée au PC en USB, avec le driver MPC installé, tu devrais voir le SSD monter dans le Gestionnaire de Disque Windows, et pouvoir formater le SSD.
Le driver est fourni avec MPC Software, et tu peux installer le driver seulement si tu ne veux pas installer le logiciel Akai.
A tester ce weekend Phil, tu vas y arriver, on est tous avec toi
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 18:02:58 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/03/2019 à 10:04:44
J'ai un peu l'impression d'être le boulet de service là
En tous cas, j'avance un peu dans ma manipulation de la Mpc, j'ai même découvert comment utiliser les Instruments virtuels de la bestioles (au fait, y'a pas de preset de basses un peu plus rétro ? Des sonorités plus rock quoi. J'aime bien mélanger les sons Electro avec des trucs plus hold school.
En tous cas, j'avance un peu dans ma manipulation de la Mpc, j'ai même découvert comment utiliser les Instruments virtuels de la bestioles (au fait, y'a pas de preset de basses un peu plus rétro ? Des sonorités plus rock quoi. J'aime bien mélanger les sons Electro avec des trucs plus hold school.
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/03/2019 à 10:13:48
Citation de Deltank :
C'est bien le problème de départ. J'avais installé le SSD dans la MPC, le logiciel d'Akai dans un Pc portable avec Windows 7 et branché la machine en USB mais le SSD n'apparaissait pas dans la liste du gestionnaire de disques.
Sinon pour en revenir au problème de départ, en installant ton SSD dans ta MPC Live raccordée au PC en USB, avec le driver MPC installé, tu devrais voir le SSD monter dans le Gestionnaire de Disque Windows, et pouvoir formater le SSD.
Le driver est fourni avec MPC Software, et tu peux installer le driver seulement si tu ne veux pas installer le logiciel Akai.
- < Liste des sujets
- Charte