Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc live. mise en place d un ssd evo

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 692 vues
  • 7 followers
1 mpc live. mise en place d un ssd evo
Bonjour. je viens de prendre un ssd evo 500 gig. Je l ai formaté avec win10. il apparait bien dans la mpc apres installation, mais avec un petit crayon barré devant. je ne peu ni enregistrer, ni lire. Quelqu un pourrait il me renseigner. Merci d avance.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:31:21 ]

2
Salut celasbzh,

Tu es en mode Standalone ou en mode Controller quand tu ne peux pas écrire sur le SSD ?
Tu l'as formaté en NTFS ou en exFAT ton SSD ?
Akai recommande de formater en exFAT.
Essaye de formater ton SSD depuis le Browser de la MPC Live, ça devrait résoudre ton problème.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:46:56 ]

3
Bonjour,

J'ai acheté en ligne un SSD SAMSUNG 860 EVO qui n'est pas reconnu par la MPC.
Je me suis dit que c'était certainement une histoire de formatage. Je l'ai donc branché sur un premier PC portable (sous Windows 7) avec un cordon SATA/USB, il n'apparaissait pas (même en installant le soft Magician).
Je l'ai branché sur un autre portable (sous Windows 10) et il n'apparait pas plus.
Je ne suis pas un fondu de Bios et compagnie, donc je ne sais comment faire.
Une idée?
4
Salut DPhi lou 1,

Il y a un tuto sur Youtube : Akai Pro MPC X and MPC Live - Formatting a Drive (Windows)

Quand tu dis que le disque n'apparait pas, c'est bien que tu ne vois pas apparaitre de lecteur dans l'explorateur Windows ?
Si c'est ça, il est probable que ton SSD ne soit pas formaté. Il faut alors passer par l'outil Windows "Gestion des disques", et créer une partition sur ton SSD. Windows montera ensuite automatiquement cette partition avec une lettre dans l'explorateur Windows.

Dans l'outil "Gestion des disques", il faudra choisir le formatage en exFAT, et non en NTFS (Akai recommande de formater en exFAT).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 15:10:07 ]

5
Salut Deltank,

J'ai fini par brancher le Disque SSD directement sur une vieille tour qui tourne sous Windows XP (je n'ai plus que des PC portables avec Windows 7 et Windows 10). Là, le SSD Samsung est bien visible sur le gestionnaire de disques mais il est indiqué: Partition SAIN (partition de protection GPT)
S'il est partitionné c'est qu'il doit être formaté, non?
Est-ce que ce serait pas ce standard de partitionnement GPT qui fout le bordel? Est-ce qu'il ne devrait pas être en MBR?
En tout état de cause l'invite du formatage est grisée donc impossible de le formater en ExFat avec mon vieux coucou sous XP.
J'enrage!!!
6
Il peut y avoir une table de partition (MBR ou GPT), mais pas de partition. Cela veut juste dire que la table est vide.
Windows XP ne supporte pas le GPT, c'est pour ça que c'est grisé, et il peut donc y avoir une partition non affichée. Le SSD peut donc être déjà formaté.
Vu que ton SSD fait moins de 2 To, et qu'il n'aura vraisemblablement qu'une seule partition, MBR est suffisant.
Il faut faire la conversion en ligne de commande sous Windows XP.
Voici un tuto : Passer votre disque dur de GPT en MBR sur Windows XP
Mais de toute façon tu seras coincé pour formater en exFAT avec Windows XP car il ne le supporte pas non plus. Tu pourras seulement formater en NTFS, mais ce sera supporté par la MPC.

Mieux, télécharge et grave GParted (c'est gratuit), démarre à partir du CD sur ton PC Windows XP, et là tu pourras choisir ton SSD et le formater en GPT et exFAT.

Sinon vient me voir en message privé, on fera la manip à distance.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 22:01:51 ]

7
Citation de Deltank :

Sinon vient me voir en message privé, on fera la manip à distance.

Plutôt sympa de ta part...On fait comment pour passer en mp sur ce forum ?
8
"contacter" sur la page du membre, sous la photo de profil;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Et ben non, ça non plus ça ne marche pas. Aucune invitation "contacter" sous la photo de profil sur la page du membre...
C'est un complot des jupiteriens !!! :facepalm:
10
T'es sur PC ou mobile?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: