Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

iPad > Ableton link > Mpc live > mx-1 ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion iPad > Ableton link > Mpc live > mx-1 ?
Hello les Mpceux, est il possible de router ce que je reçois en midi (start/Stop et bpm) sur la mpc via ableton link vers le midi out ou l’usb Out de la mpc ? (La j’ai tout branché les 2 usb et midi in out dans la mx-1, rien ne se passe :(
Merci pour votre aide

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2
Midi thru dans les options ?
3
Bon finalement ça marche (un peu) !
C’était sûrement un paramétrage
Je synchronise via ableton link le logiciel cross dj Pro et la mpc live = ça marche vraiment bien ! Super réactif et tout.
Puis je ressort en câble din(5 broche) le midi de la mpc vers la table de mix mx-1, puis je ressors toujours en din vers la tr-8s

Et la des fois ça marche ‘ le bpm n’est plus très précis dans ce cas, un 120bpm se transforme en 119,8. Mais surtout le bpm se désynchronise avec le temps (j’ai l’impression) et le kick n’est plus du tout dans le temps
Je pense que ableton link est hors du coup vu que ça marche bien entre la mpc et l’ipad Donc quelque question à la communauté :
- la mpc est pas super lors de la conversion du bpm vers le midi din ?
- le mx-1 générèrent la latence vers la tr-8s
- il vaudrait mieux que je raccorde la mpc vers le mx-1 en usb sauf que c’est pas dispo l’usb Dans les paramètres de la mpc en out
- je suis fou de vouloir faire ça tous le monde sait que le analyseur de bpm des logiciel dj (en l’occurence cross dj Pro un des rare compatible ableton link) c’est de la mierda !
- les morceaux tout fait disponibles sur SoundCloud sont fait par des mecs qui font exprès de Retirer des dixièmes de bpm pour emmerder des mecs comme moi (chose que je peux comprendre)
- mon setup ne devrait pas être câblé de cette façon
- le chemin sera sûrement encore long pour comprendre le bazar midi (et comme vous l’aurez compris j’en suis au début :)
Aaaaaaaiiiiiiidddeeeezzzz moooouuuuuaaaaaaa, s’il vous plait !!!!

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

4
Bon je me réponds,
Alors j'ai honte mais ce problème de synchro je le traine depuis des mois, sans rien comprendre car je n'arrive pas à répéter à chaque fois le même problème de synchro
(roulement de tambour, oulalala que j'ai honte....) donc ce qui se passait, c'est qu'à chaque fois que j'appuyais sur "play" de la mpc les têtes de lecture des autres machines n'étaient pas au mêmes endroits (la mpc et TR-8s par exemple au milieu, et les autre mx-1 et TB-3 au début !) et donc cela s'est résolu avec le bouton juste à droite du bouton play de la mpc qui est .... "play start" (hou que j'ai honte :( et là comme par magie toutes les boiboites sont synchro et démarrent aux mêmes endroits ce qui facilite grandement le calage :)

Par contre, reste un mystère, comment faire comprendre aux boites (genre mx-1 et tb-3) de démarrer leurs tête de lecture aux même endroits où elles se sont arrêté (quand on appuie sur le bouton play de la mpc) ?