Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampling comment trouver la note d'un sample ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 224 vues
  • 7 followers
1 Sampling comment trouver la note d'un sample ?

Bonjour, bonsoir

 

Comment faite vous avec la MPC Live en mode autonome pour trouver la note d’un sample afin de lui attribuer la bonne Root note ?

 

Par exemple j’enregistre un son avec ma voix et je veux en faire un instrument ou je trouve un sample sur le net qui ne contient aucune indication de note..

 

Comment procéder vous ?

 

C’est dommage qu’il n’y est aucune fonction qui affiche la fréquence ou la note du sample ce serait un gain de temps appréciable

 

Si vous avez des astuces des tips ce serait cool

Merci,

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

2
L application gratuite pitchlab est très bien pour ça , ou je fais à l oreille avec un synthé ou piano
3
Un accordeur tout simple peut faire cela.
4
Yes c'est vrai qu'une fonction accordeur direct sur la mpc ça serait top!

Perso je me sers d'un synthé ou guitare pour accorder mes samples sur une note de référence, à l'oreille donc...

Je vais opter prochainement pour un diapason à l'ancienne, pas cher, peu encombrant et pas besoin de piles ou de branchement....

Sinon Meg@pixels si tu as des doutes sur quelques trucs tu peux m'envoyer deux ou trois sons et je te check ça si tu veux!
5

En fait je peux le savoir en utilisant FL Studio ou Keyfinder mais je pensais qu'il y avait un moyen pas trop compliqué sur la Live pour y arriver...

On n'est pas forcément  connecter a l'ordi et le but est de pouvoir faire le max sur la MPC..

Bon au cas ou quelqu'un a une astuce faite tourner, je pense que ca peut interesser plusieurs personnes.

Merci.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

6
Bonjour effectivement c'est vraiment quelque chose qui manque et c'est dommage...

Pour ma part, ce ne sont pas les notes a proprement parlé que j'ai du mal à reconnaître a l'oreille mais plutôt les accords...

Et pour savoir ce qui est utilisé, je vais sur une appli "chordify" c'est top..

Par contre c'est vrai que si tu pitch ça ne marche pas ....
7
Citation :
...MPC Live en mode autonome pour trouver la note d’un sample afin de lui attribuer la bonne Root note ?
Par exemple Boucle 1 note et comparaison avec une piste plugin et pad perform pour déterminer le décalage (sons de même hauteur).

Edit : ce qui me parait plus simple, par exemple
- charger le sample avec root note C2 (ou autre),
- track 1 avec program = ce sample,
- track 2 avec un son de plugin et boucle 1 mesure avec C2 (ou le même que précédemment),
- sur track 1 rechercher avec pad perform la note qui donne le même son que l'autre, dans mon exemple Eb2
- donc la root note du sample est à 3 demi-tons plus bas, soit A2 (ce que je savais déjà)

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 16:11:24 ]

8
Maintenant dans sample édit tu a la détection de note !

Marwan Madgang

9
Effectivement, depuis la V.2.10, et il faut penser à changer de page (> à droite) pour la trouver. Donc je confirme, mon sample est bien en A.