Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canal midi des tracks + keystep

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Canal midi des tracks + keystep
Bonjour

Je n'ai pas la LIVE sous les yeux (doigts :-) ) et je me demande comment choisir le canal dmidi d'une track ?
De même plusieurs tracks peuvent-elles avoir le même canal ?

Autre question concernant le Keystep: peut-il être connecté directement en usb par la LIVE (et donc alimenté) et la touche Start peut-elle aisément remplacer le Star de la MPC ? (paramétrage midi je suppose...)
merci

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 09:12:57 ]

2
Alors le keystep (j'en ai un) oui en usb il fonctionne très bien et oui la touche start fait le taf mais la touche start active aussi le mode arp ou sequence de celui ci ça peut donc etre problematique.
Pour le midi choisir le canal ça se passe sur la page main une fois que tu choisi la fonction midi de ta track tu aura ta réponse en revanche pour plusieurs tracks sur un canal je n'en sais rien désolé.

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 15:45:35 ]

3
Citation :
en revanche pour plusieurs tracks sur un canal je n'en sais rien désolé.

Tu as 2 sorties OUT sur la live donc oui on peut avoir 2 tracks sur le même canal
Même sans ça , tu peux avoir plusieurs tracks sur un canal pour piloter la même machine par contre
En fait , c est pour quelle configuration ?
4
Bonsoir
Dans l'idée, c'est de pouvoir commander via mon clavier maitre, plusieurs programmes en simultanés pour certaines sonorités, créer en quelque sorte un empilage...
5
Arfff j m en doutais ! Bah ça , ça n est pas possible , on ne peut piloter qu une seule track ( celle active ) à la fois
6
Ok, merci
Au pire, je peux mettre plusieurs samples sur des layers différents dans un même programme...
Dommage.
7
Hello

Je suis quand même surpris d'une chose:
si j'ai 3 tracks sur la même séquence, la première avec un program drums, la seconde avec un plugin et la troisième avec un instrument ou un autre plugin, je n'ai aucun moyen, via un clavier maitre externe, de choisir la track que je déclenche ?
Apparemment, c'est uniquement celle qui est affichée en cours ????
Et peu importe le canal midi du clavier maitre ?
Etrange et si c'est le cas, quelle limitation !!!!!
8

Oui, la MPC Live/X ne fonctionne qu'en omni, pas de multi sur les entrées midi, et c'est bien une des fonctionnalités midi que beaucoup d'utilisateurs réclament.

La possibilité de faire du routage MIDI notamment.