Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connaît un bon micro pour la MPC LIVE ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 030 vues
  • 8 followers
1 Qui connaît un bon micro pour la MPC LIVE ?
bonjours MPC-iste.


Je cherche un micro qui serait pas cher petit avec pas trop de souffle pour faire des voix et des sample avec la MPC live met quoi prendre?

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 01:21:07 ]

2
Moi j'ai SC 400 de la marque t.bone
Avec un preamp (le mien un presonus bluetube) et ça le fait (et c'est pas chere).

Sinon prends un Zoom h*(1,2,4,5,6) qui sont assez performant et en plus portatif (donc pouvoir faire des sample ou tu veux c'est cool !)
3
Pareil si tu n'as pas de pream ou de console je te conseillerai direct un petit zoom!
4
Ouai plus pratique
5
Ok merci pour les conseils par manque d'argent je vais attendre janvier pour en acheter un du coup cela me laisse du temps pour réfléchir encore.

6
Celui là c'est le moins cher, à mon avis il fait bien le taf!

https://www.woodbrass.com/enregistreurs-portables-zoom-h1n-noir-p257606.html
7
Ah oui certainement, je savais pas qu'ils avaient fait une réedition du premier, cool !

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 17:25:25 ]

8
Yes. // HS: Ils assurent chez Zoom quand même! Au départ je suis pas un grand fan des marques "cheap" mais finalement avec l'expérience (et certainement la volonté de se débarrasser d'une réputation trop "cheap") ces marques innovent souvent bien plus que d'autres poids lourds qui parfois se reposent sur leurs lauriers... (voir Behringer et leurs synthés analos par exemple) //

Perso je lorgne sur le Q2N pour "l'option video hd", si pour le prix on a le son ET l'image pourquoi se priver? :-D

Ils ont aussi sorti récemment ce beau bébé:

https://www.woodbrass.com/enregistreurs-portables-zoom-h3-vr-p277468.html
9
x
Hors sujet :
Eh oui je suis d'accord, j'ai un neutron pour l'info et il est fou !
Le Zoom Q2n et le H3-VR sont super interessant et à un prix pas exorbitant pour leurs fonctionnalités(surtout le H3-VR pour ma part), merci pour la decouverte ^^

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 12:15:26 ]

10
De rien! Allez tiens une autre petite info en passant:

Chez Zoom (on va croire qu'ils me payent pour leur faire de la pub à forçe lol) il y a aussi les R8/R16/R24 qui, si on a aussi besoin d'un multipiste, ont deux petits micros intégré du même type que sur leurs enregistreurs portables.

Le rendu est vraiment bien et on peut aussi profiter des pistes, des effets, d'une alim phantom...

Tout ça sur batterie évidemment (piles) !

C'est aussi possible de les synchro à d'autres machines malgré l'absence de midi in (pas encore essayé) https://www.henkybacker.com/2011/10/the-hidden-output-of-the-zoom-r8-and-r24/ (EDIT: uniquement sur les R8 et R24, bon ben j'ai plus qu'à passer au 24 lol)

J'avais un R8 et je suis passé au 16, qui me sert aussi de "console" où je rentre soit 4 instrus en stereo, soit 2 stereo et 4 mono, 8 mono ect...

Tu peux par exemple y brancher les 6 sorties de la live + un synthé, c'est pas mal.... On peut aussi relier deux R16 pour avoir un 16 pistes simultané, simple et autonome... à moins de 400e! Qui dit mieux? (une R16 peut se trouver à 150 e d'occaz)

Je peux aussi sortir un projet de la live de 8 pistes stereo sur carte SD que je cale dans ma R16 (Renault R16? Ah non Zoom pardon :-D ...) pour remixer, enregistrer des pistes d'instruments en prise directe sans me poser de question quand au manque de mémoire ect...

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 12:32:04 ]