Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion de song en sequence

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conversion de song en sequence
Bonjour
Je souhaitais convertir des songs en séquences mais je rencontre un problème:
le résultat n'est pas conforme à la song car il semblerait que l'information de volume des tracks ne soit pas reprises.
je m'explique: j'ai 3 séquences avec une track de drums toujours en position 1. Par contre le volume dans la seq1 est de 100, 110 dans la 2 et 127 dans la 3 et donc forcément, une fois la conversion vers une séquence unique terminée, il n'y a qu'un seul volume pour la piste drums générée.
un moyen de garder l'info de volume ?
Si possible sans avoir à jouer sur les vélocités...
Merci
2
il y a tout ce qu'il faut pour faire des automations, et dans le program tu retrouves la velocité, le volume et tout les autres midi cc
au niveau volume, prendre plutôt le program volume, tu prends le crayon et tu positionnes un point en début de séquence

autre possibilité, tu vas dans le mixeur, tu met le program en automation W, et tu enregistres en faisant varier les bouton qlink
3
Salut Leida,

L'info de volume d'un programme n'est pas stockée dans les séquences, sauf s'il s'agit d'une automation de niveau. Il te faut donc ajouter une automation de niveau sur tes séquences, pour changer le volume du programme durant la lecture, comme expliqué par Amok.

Mais s'il s'agit d'un programme commun, il est plus logique de revoir globalement les vélocités avant de fusionner les séquences, comme ça tu pourra gérer facilement le niveau général du programme sur la séquence unique. Ce sera bien plus cohérent que de bricoler avec des automations de niveaux qui vont venir te compliquer le mixage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 15:42:53 ]

4
Merci à tous les deux.
Donc, je ne vais pas couper à jouer sur les vélocités.
Disons qu'on perd de la souplesse car, en mode song, quand je trouve qu'un passage de batterie mérite d'être baissé ou augmenté, comme par exemple atténuer sur une couplet, et augmenter sur un refrain, je vais juste modifier le volume dans le track mode (de mémoire) et le tour est joué en 1 click.
Avec une courbe dans le volume, ce sera un peu moins pratique mais bon, çà devra aller.
++
5
autre solution: tu démultiplies les tracks/program, avec 1 track pour le couplet et 1 autre pour le refrain
perso je n'aime pas avoir trop de track

avant la mpc, j'ai toujours utilisé des automations de volumes pour faire une mix
je le fais après avoir mis les effets, car un effet a souvent un impact sur le volume