Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Start & Stop Elektron avec MPC en Master

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Start & Stop Elektron avec MPC en Master
Bonjour,

J'ai une MPC qui pilote sans problème une Digitakt pour ce qui est program change.
Je ne trouve par contre pas le réglage pour pouvoir synchroniser le démarrage ou l'arrêt d'une séquence sur la Digitakt pilotée par la MPC.
Cette synchro fonctionnait lorsque la Digitakt était pilotée par une Octatrack revendue depuis, je pense donc qu'il s'agit de la MPC à régler.

Comment faites-vous pour piloter le démarrage de toutes vos machines avec la MPC en master?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
C est plus sur les autres machines qu il faut mettre en slave !
Après je suis pas devant la MPC mais il y a ds le menu préférence / sync
Il y a 2 SEND PORT à régler sur tes sorties midi out de la MPC

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:39:53 ]

3
Ce que je ne comprends pas, c'est que la Digitakt l'a toujours été; j'ai même contrôlé à nouveau hier soir et je ne vois pas ce qui aurait changé depuis qu'elle était contrôlée par Octatrack (il y a encore un mois).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Edit au dessus
5
Je te remercie, ça me parle mais je vais vérifier à nouveau ce soir.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Bon ben j'avais activé comme il faut...
J'ai essayé également sur un QY70 et ça ne démarre rien du tout.
Par contre si je clique 2 fois sur le Stop de la MPC, ça arrête la séquence que j'ai lancé manuellement sur la Digitakt, donc il y a bien quelque chose qui passe.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Préférences > sync > send midi clock > send mmc coché > le midi out de ta MPC qui pilote ta digitakt doit correspondre avec le send port 1 ou 2 ( à préciser ds le menu Preferences )suivant où tu as mis le câble midi
Avec ma Tempest en slave , ça marche nickel

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 20:59:47 ]

8
Tu as pensé à activer le clock receive sur la DT?
Chez moi, ça marche nickel.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Merci Pek,
J'amuse Life Vest parce que je n'arrive pas à trouver ce que je n'ai pas correctement paramétré..

Sur la DT, dans la partie "Sync", les 4 cases sont cochées, dans la partie "channels" les Autochannel et Program ch in ch sont réglés sur 16.
Ces réglages fonctionnaient pour le transport (start, stop) lorsque piloté par mon Octatrack.
Ces mêmes réglages ne fonctionnent plus lorsque je veux piloter la DT par la MPC Live à priori correctement réglée.
J'ai quand même noté que les PC fonctionnaient impeccablement et que si je démarre manuellement le séquenceur de la DT, je peux l'arrêter par un double click sur la MPC Live, mais pour le start commandé par la MPC, que nenni...

Bah je vais me poser ce soir en mode "analyse".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Je te passerai ma config quand je serai devant.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con