Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch du plugin bassline

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pitch du plugin bassline
Bonjour, quelqu'un sait si c'est possible quelque part de modifier le Pitch dans le plugin bassline intégré a partir de la 2.3?
J'ai beau cherché je trouve pas ... :(:???:
2

Hello !

Le pitch, c'est en fonction des pads (ou notes si clavier externe) jouées, comme un synthé classique, tu cherches à faire quoi ?

Tu peux légèrement désaccorder les oscillateurs entre eux (fine / micro tuning), comme sur tout synthé analo, mais tu ne pourras pas changer drastiquement la note à partir du plugin... c'est le rôle des pads/touches.

Désolé si je suis à côté de la plaque ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
oui c'est le fine que je cherche a faire. accorder entre les notes justement ( pour s'accorder à un sample par exemple)
plus précis que les demi-tons donc. Mais impossible de trouver la fonction pour le coup

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 17:24:14 ]

4
C’est le potard « fine » justement, il faut aller dans menu -> program edit :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
Oui d’accord pour un instrument en keygroup pas de souci on a bien le potard fine mais sur une piste du plugin « bassline » le menu program édit ouvre l’interface du plugin, pas le même menu qu’un keygroup et là pas de potard fine en vue !!akai-mpc-live-2529310.jpeg
6
Non pas de potard Fine et c est bien dommage j'ai eu le même problème avec un sample pas accorder impossible de caller ma basse dessus,du coup pas le choix de ré accordé le sample.

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

7
Ah merci narcoleptik44, je suis pas fou alors ! (ou aveugle) :bravo:
8
Par hasard est ce que quelqu'un a trouvé comment faire depuis? Sinon c'est dommage...
9
C'est dommage qu'il n'y ait pas de Fine Tune, mais en même temps, si c'est le sample qui est désaccordé, c'est lui qu'il faut corriger. Sinon tu va devoir désaccorder tout ton morceau, ce qui aboutira à un titre qui sonne pas juste.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

10
Peut-on enfin avoir accès au fine tune du plugin Bassline ?
C’est incroyable ne pas pouvoir accorder une basse a son sample avec une telle machine.