Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Samples simultanés en lecture

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samples simultanés en lecture
Bonjour à tous
Combien de samples la MPC Live peut-elle lire en simultané ?
J' ai lu quelque part qu' il y avait 64 voix de polyphonie, ça veut dire qu' on peut lire 32 samples stéréo en même temps ?
Parce que avec mon FA 06 et ses 4 samples je me sens un peu limité ...
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
2
Apparemment la limite n'est pas en nombre de samples mais au niveau de la quantité de RAM . Quelqu'un peut confirmer ?
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
3
Il n'y a pas de donnée officielle, même si il y a eu effectivement le chiffre de 64 voies de polyphonie qui est apparu sur les forums.
La MPC supporte 128 programmes sur 128 pistes, qui peuvent contenir 128 sons composés de 4 samples maximum.
Théoriquement elle peut donc gérer 65536 samples simultanément (s'ils sont tous chargés en RAM bien-sur).
Mais j'ai peine à croire que cela soit cohérent avec une musique audible... :bravo:

Tu n'as pas donc pas à t'inquiéter sur les limites de la MPC à ce niveau.
Tu peux faire des tests, mais 64 sons/notes joués simultanément, ça peut vite s'apparenter à du bruit.
La limite est davantage musicale que technique à mon sens.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 20:26:31 ]

4
Merci Deltank pour ta réponse. Me voilà rassuré ;)