Sujet de la discussionPosté le 24/02/2019 à 15:36:27Samples simultanés en lecture
Bonjour à tous
Combien de samples la MPC Live peut-elle lire en simultané ?
J' ai lu quelque part qu' il y avait 64 voix de polyphonie, ça veut dire qu' on peut lire 32 samples stéréo en même temps ?
Parce que avec mon FA 06 et ses 4 samples je me sens un peu limité ...
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
nobrax
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/03/2019 à 08:37:20
Apparemment la limite n'est pas en nombre de samples mais au niveau de la quantité de RAM . Quelqu'un peut confirmer ?
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/03/2019 à 20:10:27
Il n'y a pas de donnée officielle, même si il y a eu effectivement le chiffre de 64 voies de polyphonie qui est apparu sur les forums.
La MPC supporte 128 programmes sur 128 pistes, qui peuvent contenir 128 sons composés de 4 samples maximum.
Théoriquement elle peut donc gérer 65536 samples simultanément (s'ils sont tous chargés en RAM bien-sur).
Mais j'ai peine à croire que cela soit cohérent avec une musique audible...
Tu n'as pas donc pas à t'inquiéter sur les limites de la MPC à ce niveau.
Tu peux faire des tests, mais 64 sons/notes joués simultanément, ça peut vite s'apparenter à du bruit.
La limite est davantage musicale que technique à mon sens.